Mise en place d'une formule

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurai besoin d'aide svp pour établir une formule Excel. Je travaille actuellement sur les nouvelles reformes gouvernementales de réduction générale de cotisations patronales pour 2026. Je cherche à avoir l'impact du avant / après pour mon employeur. Vraisemblablement cette nouvelle réduction peut être dans certains cas moins favorable que les allègements généraux 2025 (voir plus favorables..) .

Mon but est donc de mettre en place dans ce fichier Excel une formule qui dans un premier temps détermine si mon salarié est dans la tranche 1.1 smic, 1.2, 1.3... et dans un seconde temps de mettre en évidence si l'employeur est gagnant ou perdant.

Je ne sais pas si je suis assez claire, mais n'hésitez pas si besoin d'infos supplémentaires

merci et belle soirée à tous

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

Bonjour Zebulon,

Merci infiniment pour votre aide, c'est en effet ce à quoi je voulais aboutir..

En voyant le résultat je me fais la remarque suivante, il faudrait si possible ajouter les % de gains et ou de perte. J'ai pour cela rajouté une colonne "Evolution" (espérant que cela n'ai pas d'impact sur les formules). Néanmoins mon souci est que cela ne m'affiche que des % "entier" mais sans la virgule.

Autre remarque, est il possible lorsque le résultat est défavorable que cela s'affiche en rouge?

Je vous remercie encore pour toute votre aide, vous n'imaginez pas le gain de temps.

merci et belle journée

Bonjour,

Fichier amendé.

Cordialement

Que dire! Si ce n'est merci infiniment!

:)

Vous m'enlevez une belle épine du pied

Merci beaucoup et belle journée

Merci du retour,

Bonne fin de journée.

Excusez moi je suis confuse

Est ce que je peux vous demander une derniere chose svp?

Si oui la voici;

J'ai du rajouter 3 colonnes dans le fichier, est ce que cela est gênant pour les formules?

Aussi ma problématique est que je vais dans certains cas devoir rajouter des salariés et donc insérer des lignes et j'ai peur que cela ait une incidence sur le tableau de droite.

peut on de ce fait mettre le tableau sur un onglet separé?

Encore merci et désolée :(

re,

Cela n'a pas d'incidence sur les formules, le fait d'utiliser des tableaux structurés simplifie la lecture des formules et leur usage.

Cordialement

https://excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Vous êtes génial

Je vais finaliser mon projet

merci pour tout

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mise place formule"