Exclusion des non numériques dans une formule de mise en forme conditionnel

Bonjour les experts Excel,

Je dois créer une règle de mise en forme conditionnelle pour un chiffrier de suivi de conformité. Lorsque la valeur d'un résultat d'analyse est entré dans la cellule, elle est comparée au critère associé au paramètre et alors la cellule d'entrée devient rouge lorsque le résultat dépasse ce critère. Jusque là ça fonctionne avec la fonction « Mise en forme conditionne / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué ».

Le problème arrive lorsque la valeur du résultat d'entrée dans la cellule contient un caractère non numérique (ex. <0.001). Excel reconnait alors la valeur comme supérieure au critère et applique la mise en forme. Je recherche donc la bonne formule à inscrire dans la mise en forme conditionnelle pour que ces caractères non numériques soient exclus du résultat.

Fichier exemple joint.

Merci pour votre aide!

Bonsoir,

Un essai ? à adapter au besoin.

=SI(ESTNUM(D6);D6>$B6)

Bonsoir,

peut-être comme ceci (je n'ai pas 365 pour tester cette fonction) ;

=REGEX.EXTRAIRE(D6;[0-9]+)>$B6

Il est possible qu'il faille des guillemets ;

=REGEX.EXTRAIRE(D6;"[0-9]+")>$B6

Mais je crains que ça n'enlève la virgule, alors mieux vaut exclure les signes indésirables ;

=REGEX.REMPLACER(D6;"[<>]";"")>$B6

Ce qui revient à faire sur les versions anciennes ;

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(D6;"<";"");">";"")*1>$B6

=SI(ESTNUM(D6);D6>$B6)

Ça fonctionne très bien!

Merci pour vos suggestions et bonne soirée!

Donc vous ne voulez pas retenir les chiffres des cellules contenant un autre caractère, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Rechercher des sujets similaires à "exclusion numeriques formule mise forme conditionnel"