Worksheet qui passe en Workbook ?

Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier Excel avec de nombreuses macros.
Avant quand j'utilisais le fichier tout allait bien, pas de soucis de transformation de feuille.

Mais d'un coup j'ai eu ce problème, ce qui fait que la feuille où il y avait du code se transforme en workbook.
A cause de cela, le code qui est dans le workbook ne fonctionne pas, par exemple j'ai une erreur d'exécution 429 quand je clique sur un bouton.

De plus, Excel crée une feuille avec un nom similaire à celui d'avant, par exemple ma feuille anciennement appelée Feuil1 (Accueil) va se transformer en workbook et s'appeler Feuil1 et la nouvelle feuille qu'excel a créée va s'appeler Feuill11 (Accueil).

En fermant et ouvrant le fichier, une nouvelle feuille s'est encore créée et elle s'appelle à présent Feuil111 (Accueil).
Sans oublié que aucun code n'est présent dans les feuilles que excel créent, donc mon interface ne marche plus.

J'aimerais ajouter aussi que mon UserForm1 rétréci à chaque fois que je ferme et rouvre le fichier, il prend une petite taille et je suis tout le temps obligé de l'étirer manuellement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de la sorte ou pouvez vous m'aider.

Merci.

Bonjour,

Votre fichier à l'air d'être corrompu...

Si vous pouviez partager une version du fichier en question. Peut-être que certains sauront le récupérer.

Pour l'userform ça dépend de comment vous l'affichez/des dimensions que vous avez prédéfinies.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

Malheureusement je ne peux pas vous partager le fichier car il contient des données confidentielles, mais je peux vous partager le code si nécessaire.

Quand vous me dites que le fichier est corrompu, est ce que veut dire que je dois le refaire de A à Z ? Avant j'étais sous .xslxm j'ai donc décider décider d'essayer d'en refaire un nouveau sous .xlsb
Mais ça recommence ! Je pensais que peut être la connexion power query du fichier avec un autre pouvait en être la cause...

xlsm/xlsb ça ne change pas grand chose (si ce n'est que l'xlsm est peut etre un peu plus "récupérable").

Si vous pouvez repartir de zéro, oui vous pouvez poster vos macros ici. Pensez à bien spécifier les modules (notamment workbook/worksheet) dans lesquels elles se situent.

Bonjour à tous,

Vous devez recréer un fichier vierge, puis vous importer toutes les feuilles, les modules et les formulaires.

Et avant de lancer quelques macros que ce soit faite un débogage du code.

Bonjour à tous,
Tu ne fais pas un .copy de ta feuille des fois ?
Si tu oublies de préciser ,Before ou , After ça te crée une copie dans nouveau classeur.
eriiic

Bonjour à tous,

@eriiic, Je ne pense pas que son problème vienne de l'ajout d'un classeur, mais plutôt d'un problème dans les modules VBA qui font que certaines feuilles sont perçues comme un classeur. (Voir image ci-jointe)

image

Si cela arrive il n'y a pas trente six solutions (enfin d'après mon retour sur expérience)...

Bonjour,

possible mais autant s'assurer du plus simple avant.
eriiic

Rechercher des sujets similaires à "worksheet qui passe workbook"