Bonsoir à tous,
Je vais essayé d'être clair.
J'ai un classeur dans lequel je dois récupérer la valeur d'une cellule qui se situe dans un autre onglet. Le problème est que cette valeur se trouve dans une colonne et que la valeur de référence pointe sur plusieurs résultats dans la même colonne.
Pour faire simple :
Onglet VENTE : Colonne B; N°CDE ; valeur THE-2727
Dans ce même onglet VENTES, j'ai la colonne T qui affiche le résultat d'une recherchex prélevé sur l'onglet STOCK (dans une colonne P intitulé Factures) en fonction de la valeur THE-2727. Ce résultat est un numéro de facture commençant par FA.
Nous avons donc en fonction d'une référence de commande (THE-2727) un résultat affichant le numéro de la facture. C'est parfait. Sauf que en plus des factures j'ai des numéro de factures d'acompte commençants par AC pour la même référence (THE-2727).
Je n'ai pas besoin des factures d'acompte mais juste des factures commençant par "FA". Le problème est que les factures sont plus bas dans la colonne. Ce qui est logique. Il y a en premier une facture d'acompte et ensuite une facture et je n'ai besoin que du numéro de la facture. il faut donc que la formule passe le numéro de la facture d'acompte (dans la colonne) et ne m'affiche que le numéro de la facture commençant par "FA".
Je peux vous fournir le fichier afin de faciliter la compréhension de mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.