Power Query - Dashboard centres

Bonsoir, je vous joins un fichier avec à gauche un tableau de données, à droite le résultat espéré avec Power Query.

Le tableau de droite représente les totaux du nombre de 5 catégories par centre.

J'espère que c'est clair.

Merci d'avance et belle soirée.

Bonsoir à tous !

Les "explications" sont succinctes.....!

Je tente néanmoins la requête suivante :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tCentres"]}[Content],
    Fractt = Table.ExpandListColumn(Table.TransformColumns(Source, {{"Categ.", Splitter.SplitTextByDelimiter(", ", QuoteStyle.Csv)}}), "Categ."),
    Filtre = Table.SelectRows(Fractt, each ([#"Categ."] = "A.D.A-SAL" or [#"Categ."] = "ADA-CJ" or [#"Categ."] = "ADA-CN" or [#"Categ."] = "ADA-CT" or [#"Categ."] = "ADA-EPI")),
    Pivot = Table.Pivot(Filtre, List.Distinct(Filtre[#"Categ."]), "Categ.", "Categ.", List.Count)
in
    Pivot

Qui retourne ceci :

image

Bonjour,
Une autre proposition avec le choix des catégories.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Bonjour,
Une autre proposition avec le choix des catégories.
Cdlt.

Tu peux splitter directement en lignes plutôt que de splitter en colonnes puis dépivoter les colonnes.
(en plus cela évite d'avoir le nom (et surtout le nombre) des colonnes en dur)

A+

Bonjour,
@OOiste,
Exact, pas pensé sur le coup, mais la proposition était avant tout pour le principe.
Cdlt.

Bonsoir JFL, OOiste, Jean-Eric, merci pour vos retours. Je vais analyser tout ça... Belle soirée

Bonjour JFL, OOiste, Jean-Eric, merci pour vos retours. Cela répond à ma demande.

J'avis juste une question pour JFL: je n'arrive pas à utiliser cette formule avec un fichier de données lié à mon fichier PQ.

Cela bloque à la première ligne

Comment devrais-je la mettre à jour pour lier un fichier qui s'appellerait "Personnes Cat ADA" par exemple? Merci

Bonsoir à tous !

J'avis juste une question pour JFL: je n'arrive pas à utiliser cette formule avec un fichier de données lié à mon fichier PQ.

Cela bloque à la première ligne

Comment devrais-je la mettre à jour pour lier un fichier qui s'appellerait "Personnes Cat ADA" par exemple? Merci

Cette étape ne traite pas un fichier mais certains objets du classeur courant (Ex : tables, plages nommées).

Ici, cette commande retourne le contenu de la table nommée "tCentres".

tCentres étant le nom du tableau structuré inséré dans la feuille "Sheet".

Bonjour, merci JFL pour l'explication, c'est clair. Merci à tous pour le suivi, je clôture.

Belle journée, et surement à une prochaine

Rechercher des sujets similaires à "power query dashboard centres"