NB.SI.ENS > #valeur

Bonjour,

J'ai une formule NB.SI.ENS() qui me me renvoie imperturbablement la réponse : #VALEUR!

Ayant peu d'expérience en la matière, j'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai cherché pendant plusieurs heures sans trouver la solution.

Je peux envoyer le classeur et des explications plus complètes par courrier interne.

Merci à celui qui pourrait m'aider.

Bonjour,

vous pouvez poster le fichier, difficile de cerner le problème sans ça.

Merci pour votre réponse.

Je comprends très bien mais, comme c'est un fichier qui contient des données personnelles, je préfère l'envoyer par courrier interne. Merci donc de m'écrire dans ce sens pour que je puisse vous l'envoyer.

Bien à vous.

Vous pouvez m'envoyer un mp en cliquant sur mon pseudo puis sur l'enveloppe en haut à droite.

Problème résolu par Doux Rêveur et par messages personnels.

Encore merci.

De rien !

Pour essayer d'être plus clair sur les formules matricielles dont je parlais en mp, c'est un peu comme si vos 4 conditions se retrouvaient côte à côte, vous obtenez donc un tableau de 4 colonnes. Sauf qu'on ne le voit pas, il est virtuel.

Exemple sur 5 lignes ;

VRAI-VRAI-VRAI-VRAI
VRAI-FAUX-VRAI-VRAI
VRAI-VRAI-VRAI-VRAI
FAUX-VRAI-FAUX-VRAI
FAUX-VRAI-VRAI-VRAI

Ce qui correspond à ;

1
0
1
0
0

Seules 2 lignes n'ont que des VRAI et remplissent donc tous les critères (4 ici), une ligne de VRAI compte pour 1. Il y en a 2 donc SOMMEPROD renvoie 2.

Qu'en termes bien choisis, ces choses-là sont dites.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "ens valeur"