Fichier de rentabilité

Bonjour le forum,

J'ai créé un fichier pour connaitre la rentabilité pour chaque maison, en visionnant des vidéo, votre site et l'IA je suis arrivé à ça (Fichier joint) mais là je bloque , je n'arrive pas à ce que le petit tableau qui commence à la cellule O et termine à S se mette à jour lorsque je saisi des sommes en fonction du bien. pareille pour mon onglet "Tableau de bord.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Alain

17rentabilte2.xlsm (53.31 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une proposition sur l'onglet Monica. En acceptant de modifier légèrement l'ergonomie du tableau.

Cordialement

9rentabilte2.xlsm (53.99 Ko)

Merci Zebulon2 pour ton aide,

Pour les mois j'ai une MFC qui me permet de mettre en gras et colorer la ligne entière, et la saisi se fait à la ligne suivante. j'ai mis des annotations sur le fichier.

Merci de ton aide

Alain

re,

Pour que le calcul se fasse, il faut une date en colonne B. 1er jour de chaque mois.

Cordialement

Bonjour le forum, Zebulon2,

Merci pour ta réponses Zebulon2 mais j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai refait un fichier (Propre) c'est à dire que j'ai tout recommencé à 0Histoire de repartir sur un fichier propre. Mais je n'arrive pas à trouver comment les valeurs inscrites sur les onglets Monica, la Plage... Se mettent à jour dans mon onglet TdB.

Merci de votre aide.

Alain

Bonsoir,

Grace à la formule somme.si

Je vois que ma configuration ne te conviens pas, dommage.

Cordialement

Bonjour le forum, Zebulon2,

Merci pour ta réponse, peut être qu'une autre personne pourra m'aidé.

Bonne journée à toutes et tous.

Alain

Il n'y aurait pas une âme charitable pour essayer de résoudre le problème? J'ai beau chercher sur le net je n'y arrive pas!

merci par avance.

Alain

Bonjour,

Quel est le problème ?

Bonjour,

Tableau pas très simple à mon goût...

En cherchant un peu , je ne trouve pas mieux que ceci en TDB / B4 ---> =INDEX(Monica!$K$3:$K$28;EQUIV($B$2;Monica!$J$3:$J$28;0);0)
J'imagine qu'il y a plus facile pour présenter tes tableaux :)

P.

re,

si on met tout dans un tableau et puis un TCD

Re,

Une autre solution, avec Tableaux structurés, Power query et TCD.

Cordialement

Edit :

Segment trié par mois

Bonjour le forum, zebulon2, BsAlv, patrick1957,

Zebulon2, Une autre solution, avec Tableaux structurés, Power query et TCD.

Je travaille sur Excel 2016, nous devons utiliser ce fichier mon épouse et moi, et mon épouse travaille sur Excel 2007, ni elle ni moi maitrisons Power query et encore moins les TDC. ton intervention est super et je t'en remercie.

BsAlv, si on met tout dans un tableau et puis un TCD

La réponse est sensiblement la même que pour Zebulon2

patrick1957, Tableau pas très simple à mon goût.

Je pensais justement qu'il était simple, quel est ton idée pour le simplifier encore plus?

Merci à tous pour votre aide.

Alain

re, pour ces TCD, c'est la peur de l'eau froid et ce n'est pas à moi de résoudre cela, désolé.

re,

Version sans TCD ni PQ.

Le forum, Zebulon2,

C'est super ! Cependant, pour le tester, j'ai ajouté une ligne à 'Olho Marinho' : clic droit → "Ajouter" → "Ligne entière", et j'ai mis le mois de décembre. Dans les colonnes J à N, le tableau ne se met pas à jour. Peut-être parce que je n'ai pas ajouté la ligne comme il le fallait. Si c'est le cas, comment ajouter une ligne pour qu'elle soit prise en compte ? Et la mise en forme ne se fait aussi c'est à dire qu'elle ne se colore pas.

Merci pour ton aide.

Alain

Re,

Comme indiqué dans mon premier post, il faut tabuler sur la dernière ligne de données et saisir le premier jour du mois dans la première colonne.

Le forum, Zebulon2,

En effet touche TAB me fait rajouter une ligne, merci de me l'avoir rappelé. Mais les tableaux de droite ne se mettent pas à jour lorsque je rajoute un mois,

merci de votre aide

Alain

re,

Pour que le calcul se fasse, il faut une date en colonne B. 1er jour de chaque mois.

Cordialement

Dans ce fichier, colonne A

Le forum, Zebulon2,

Je rentre la date du 22/10/25 en colonne A de l'onglet "Monica" quant je tape sur la touche Entre ça met "Octobre"

Alain

v1 bis
Rechercher des sujets similaires à "fichier rentabilite"