Liste déroulante

Bonjour, je suis novice dans l'utilisation d'Excel, mais j'ai tout de même réussi à créer des listes déroulantes dans un tableau. Il s'agit d'une liste de contacts, avec diverses coordonnées en colonne, qui compte près de 1100 lignes. Je viens de m'apercevoir que dans mes listes déroulantes n'apparaissaient que 1000 lignes. Y a-t-il un moyen d'augmenter ce chiffre de manière à voir apparaitre la liste entière?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Marcel

Salut Titi et bienvenue sur le Forum,

Une liste déroulante avec 1000 données ? Ca me paraît peu pratique, non ? Probablement qu'il y a un autre moyen de parvenir au résultat voulu.

Peux-tu placer ton fichier sur le Forum, après y avoir remplacé les données confidentielles ?

joindre un fichier

A te relire

Bonsoir Yvouille,

Merci pour ta réponse. Je t'ai joint le type de tableau que j'ai fait. En fait la liste déroulante me permet d'accéder directement à un pseudo et d'avoir toutes ses données. Alors comme tu peux le voir, avec plus de 1000 lignes, le reste n'est plus visible.

Merci. Cordialement

21classeur1.zip (13.87 Ko)

Bonsoir

Il ne s'agit pas d'une liste déroulante mais d'un filtre.

Ce sont réellement des chiffres que tu as en Pseudo ou ce sont des Noms ?

A te relire

Amicalement

Nad

Salut Marcel,

Tu n'as pas installé une liste déroulante dans ton fichier, mais des filtres sur la première ligne.

Parmi ces données filtrés - lorsque je clique sur le petit entonnoire à coté de "Pseudo" - je vois toutes tes lignes, même plus si j'en rajoute.

Si tu otes toutes les sélections (en cliquant sur "Sélectionner tout", justement pour ne rien sélectionner) puis que tu sélectionnes réellement un pseudo, il est seul à apparaître.

Je ne comprends pas le problème.

A te relire.

Bonjour Nad et Yvouille,

Je vais essayer d'être un peu plus clair : le but étant de retrouver facilement les coordonnées d'un "membre" soit par son pseudo ou son nom, voir son mail ou par exemple de trouver tous les "membres" d'une même localité (mentionnée dans la colonne à droite de "adresse").

Pour Nad,

Peut-être il s'agit d'un filtre (je ne suis pas habitué au langage) et pour répondre à la question, ce sont bien des noms que j'ai remplacé par des chiffres pour vous montrer le fichier.

Cordialement Marcel

Pour Yvouille,

Je ne te comprends pas car comme tu me le dis, si je clique sur la flèche du menu déroulant à côté de "pseudo", on n'aperçoit que les 1000 premières lignes, d'ailleurs si on sélectionne "tri décroissant" cette liste commence à 96 et les lignes d'avant n'apparaissent pas. J'ai ajouté récemment un pseudo, qui sont classés par ordre alphabétique, après la ligne 1000 et bien ni ce pseudo ni le nom correspondant n'apparaissent dans "la liste déroutante" des pseudos ou des noms. En espérant avoir été assez précis.

Cordialement Marcel

Désolé, tu n'as effectivement le petit entonnoir que je t'ai indiqué que si tu as déjà filtré certaines données, justement afin de t'indiquer que la liste n'est pas visible entièrement.

Alors justement, n'as-tu pas un filtrage en place sur une autre colonne ? Regarde si tu n'as pas un autre entonnoir quelque part d'autre.

Parce que tu sais que tu peux filtrer sur plusieurs colonnes (par exemple tous les Dupont de Tombouctou) ?

A te relire.

A mon tour d'être désolé, je n'ai pas "de petit entonnoir" comme tu me l'indiques. Seuls apparaissent les petites flèches des menus déroulant comme sur le fichier que j'avais joint. Même si je ne sélectionne que la première colonne pour y affecter un filtrage automatique, il n'y a toujours que 1000 noms qui apparaissent.

A te lire.

Je pense que tu dois joindre ton fichier réel (dans le pire des cas, par courriel privé, par l'option sous mon profil).

Bonjour

sans avoir tout lu

Désolé si je réponds à côté ou si la réponse à déjà été donnée

Le filtre ne montre au maximum que 1000 enregistrements (limite Excel)

Pour "grugger" un peu cette limite

Crées une colonne supplémentaire qui te fera un premier Tri

Par exemple avec l'intiale

Puis avec le résultat tu peux trouver ton nom

Bonne journée

Bonjour Banzai64,

Je me doutais que cela venait des limites d'Excel. J'ai opté pour ta solution qui me dépanne bien mis à part que je ne peux entrer que par l'initiale, donc en ce qui me concerne l'initiale du pseudo du "membre", mais pas par d'autres moyens, son nom, voir son mail ou par exemple de trouver tous les "membres" d'une même localité car la n'apparaissent toujours que les 1000 premiers.

Je pense que je me contenterais de cette solution.

Un grand merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Salut Marcel,

Dans le fichier que tu as placé sur le forum, il n'y a pas de liste déroulante, mais uniquement des filtres. Je persiste et signe.

Le message de Nad confirme ce que j'avance.

Salut

Salut Yvouille,

Je comprends, je ne me suis surement pas exprimé correctement, il s'agit bien uniquement de filtres. Mais tu as pu le voir Banzai64 m'a donné une solution qui ma fois me satisfait.

Encore un grand merci pour vos réponse.

Bonne fin de journée.

Cordialement Marcel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"