Liste déroulante dépendante

Bonsoir,
Je cherche a créer un budget annuel avec des listes déroulantes dépendantes. Je passe par la fonction indirect avec des listes sous forme de tableaux. Le problème c'est que les listes déroulante ne m'affiche pas tous les choix d'entrée, seulement 12 entrées sur les 19 par exemple sur la liste dépenses variables.

Par ailleurs, pour une raison que je ne m'explique pas la première entrée de ma base qui est la date de l'opération me renvoie une autre valeur alors que j'ai bien choisi le format de date pour cette colonne.

Je joins le fichier qui me pose problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

1) perso, j'ai bien toutes les entrées..

2) Je ne sais pas ce que vous avez fait avec votre TS au départ il faut le recréer totalement pour avoir un affichage de date correcte

Bonjour,

Pour le problème d'affichage des dates

-Sélectionnez la plage des dates puis:

faire comme comme l'image ci-dessous:

et Décochez "Affichez les formules"

image

Cdlt

Merci arturo83 pour ton aide Problème résolu de ce point de vue.

Bonjour Jexcel2.fr
En fait si je veux en E9 indiquer voyage la liste déroulante s'arrête à santé et ne me propose pas les options de ma liste se situant après santé. De ton côté tu vois bien les dix-huit entrées lorsque tu te poses sur le pointeur de la liste de la cellule E9 ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour

Voir le fichier rectifié

Bonjour Joco7915

Je te remercie mais malheureusement le fichier ne correspond pas à mes attentes.
En effet en D9 je souhaite avoir une liste déroulante comportant les 3 entrées prévues revenus/depenses fixes/dépenses variables
En E9 une liste déroulante de la première à savoir qu'en dépenses variables se trouve en D9 je souhaite voir apparaître en E9 la liste déroulante me proposant les 19 entrées des dépenses variables.

As-tu une solution pour ce dispositif ?

Merci d'avance.

Bonjour

Une question pourquoi en ligne 9 D9 alors que ton fichier démarre en ligne 2 D2 ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"