Réutiliser des procédures depuis une autre feuille

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi, en parti, à faire ce que je souhaitais. Mais, il y a un "mais".

Je résume la situation :

On a un devis de sélectionné, son nom s'affiche dans la TextBoxDevisEnCours de la page Honda.

Après un double clic sur une ligne, le formulaire ModificationHonda s'affiche avec toutes les informations. C'est grâce au code déjà en place, sans aucune modification.

Par un clic sur le bouton Ajouter au devis en cours, le formulaire AjouterAuDevis, s'affiche avec la pièce sélectionnée.
Il faut saisir la quantité, et choisir entre pièce d'origine ou adaptable. En cas de prix adaptable vide ou à zéro, (par exemple) une MsgBox propose d'aller mettre à jour le prix et donc de retourner sur le formulaire ModifierHonda.

Bonjour à tous,

Le formulaire ModificationHonda s'ouvre sans aucune modification.
J'ai juste indiqué le numéro de ligne à ouvrir dans le code vba.
Mais merci des infos, ça m'a mis sur la voie.

J'ai finalement réussi, en parti, à faire ce que je souhaitais. Mais, il y a un "mais".

Je résume la situation :

Sur la page Honda, on a un devis de sélectionné, son nom est affiché dans la TextBoxDevisEnCours
Une fois la ligne sélectionné (simple clic), on clique sur le bouton Ajouter à ce devis, le formulaire AjouterAuDevis s'ouvre. Observez la présence du numéro de ligne tout en haut à droite.
il faut indiquer une quantité et surtout choisir entre pièce adaptable ou pièce d'origine.
Si le prix de la pièce adaptable (par exemple) est à zéro, une MsgBox propose de mettre à jour la fiche de la pièce. (réponse "Oui") , le formulaire ModificationHonda s'ouvre sur l'article.

2025 09 12 222424

Une fois les modifications faites, (ajout du prix HT dans la case cerclée de rouge ) le bouton Ajouter au devis en cours permet d'enregistrer les modifications (ça, ça fonctionne) et ré-ouvrir le formulaire AjouterAuDevis, mais là j'ai un bug.

2025 09 12 221712 2 2025 09 12 222453

Ce qui est étrange, c'est que si on fait d'abord la modification de la fiche (on y accède par un double clic sur une ligne depuis la page Honda), le formulaire ModificationHonda fonctionne bien et en cliquant sur ce même bouton, le formulaire AjouterAuDevis s'ouvre sans bug et on peut ajouter cette pièce au devis.

Le fichier commun est dans le module2, ligne 224 et suivantes.

'***************************************************************
'   Bouton CB_AjouterACeDevis_Click()  de la page Honda
'        ' version Saboh12617 du lundi 01/09/2025
'
'***************************************************************
Sub M_AjouterACeDevis(ByVal NoDevis As String, ByVal LigneTableau1 As Long)

il doit y avoir un truc que j'ai raté, c'est sûr, mais je ne vois pas quoi.

Merci de votre aide.

prenez la référence 14620 MC7 000, ligne 426 du Tableau1 , vous aurez un bon exemple.

nouveau fichier

j'ai corrigé un bug sur la création des Clef-CAM qui ne se générait pas correctement dans le code du formulaire FicheClient.

Rechercher des sujets similaires à "reutiliser procedures feuille"