Récupérer valeur de cellule sur une liste de classeur

Bonjour a tous,

Sur un réseau interne il y a plusieurs classeurs, dans un premier temps je souhaiterais lister tous les classeurs et ensuite aller chercher la valeur de la cellule sachant que tous les classeur sont standardisé.

J'ai réussi a lister tous les classeurs puis j'arrive a récupérer la valeur mais il faut que le classeur soit ouvert.

Avez vous quelque chose de plus simple et une solution pour ne pas ouvrir tous les classeurs.

Merci pour votre aide

Hello,

Powerquery est clairement désigné ici :)

Quand tu vas dans le ruban sur « Données » tu as tout à gauche le choix de plusieurs source dont une qui est « à partir d’un dossier ». Mets tout tes fichiers dans un dossier et après tu pourras aller récupérer ce que tu veux.

Sans exemple de fichier on ne peut rien faire. Poste un fichier et je te fais la requête qui fonctionnera pour tous les fichiers dans le dossier si tu veux

@+

Bonjour à tous !

@BAROUTE78 : Hello !

Powerquery est clairement désigné ici :)

Il sera nécessaire d'installer le complément gratuit Microsoft.

Bonjour,

Hello Baroute

image

Ou pas?

Fanou semble travailler dans un environnement professionnel, dans un "réseau interne".

Il faudrait donc que son service Informatique télécharge PQ sur le site de µSoft.

Bonne journée :)

Hello cousinhub et JFL

Le soleil des vacances tape un peu fort j’ai lu trop vite j’ai l’impression

@+

Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser power query. j'ai essayé mais je ne comprend pas.

CI joint quelques fichier je souhaiterais récupérer la valeur de la cellule d24 et d32.

merci pour votre aide.

cdt.

Bonjour,

Est-ce qu'on peut comprendre que l'Add-In "Power Query" a été installé sur votre PC?

Ou que la version indiquée n'est pas exacte?

Voici un exemple de fichier récupérant les valeurs des cellules D24 et D32 (je récupère également le produit, de la cellule B4).

Pour bien configurer PQ, regarde bien le premier onglet "Lisez-moi" (configuration à effectuer une bonne fois pour toute)

Quelques commentaires en A5 et en colonne I.

Bonne semaine

10fanou-v1.xlsx (90.35 Ko)

Bonjour,

Merci cousinhub, cela fonctionne très bien.

je regarde comment cela fonctionne, j'ai rajouté tous les fichiers et cela me simplifie énormément.

Si jamais je souhaite rajouter une valeur correspondant a la celulle D26 par exemple ou autre chose est ce compliqué.

merci encore.

Re-,

Pour rajouter une donnée, j'ai rajouté une colonne (nommée selon le type de valeur retourné)

A savoir que pour PQ, la première ligne commence à 0, il faut donc enlever 1 au numéro de ligne voulu

Comme dans mon exemple :

= Table.AddColumn(Expand, "Produit", each [Data][Column2]{3})

Où je recherche le produit de la cellule B4 soit : Column2, index 3 de la table insérée dans la colonne [Data]

Bon courage

Re-,

N'oublie pas de mettre en résolu, si les réponses te satisfont...

Extrait de la charte :

Lorsque le problème est résolu

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

J'ai remarqué que sur les 18 sujets que tu avais ouverts, seuls 2 ont été clôturés

Et que tu as la très mauvaise habitude de ne plus répondre dès qu'il semblerait que tu aies obtenu ce que tu étais venu chercher...

Ce forum, comme tout forum, est avant tout un lieu de partage et de convivialité...

Bonne soirée

Bonjour,
Sub test()
  Dim C As Range
  chemin = "C:\Users\dcola\Downloads\"
  With Sheets("Feuil2")
    For Each C In .Range("C2", .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp))
      C.Offset(, 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & Left(C.Value, Len(C.Value) - 5) & "R24C4")
    Next C
  End With
End Sub

Il faut préciser le chemin des fichiers :

Chemin = "C:\Users\dcola\Downloads\"
Daniel

Bonsoir,

Y'a du mieux....

La discussion est effectivement close (et en plus, tout le monde a eu son petit point )

Bon, sans aucun commentaire complémentaire, mais ça va venir, on y croit...

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur liste classeur"