Parfaire 1 ou 2 formules avec des données d'une autre feuille

Bonjour,

J'ai rajouté un sportif pour bien illustré l'exemple ==>

CAMARA dans le tableau de la feuille "5 ateliers" mais avec un résultat à l'épreuve pour un zéro pointé puisqu'il a tout raté

Croyez-vous possible d'avoir un zéro qui s'affiche dans la colonne H de la feuille "Classmt..." lorsqu'un sportif a tenté l'épreuve mais n'a réussi aucun point ?

Formule de la colonne "H" :

=SI(SOMMEPROD((TBL_5Ateliers[NOMS]=[@Nom])*(TBL_5Ateliers[Prénom]=[@prenom])*(TBL_5Ateliers[sexe]=[@Sexe]))>0;MAX.SI.ENS(TBL_5Ateliers[tot];TBL_5Ateliers[NOMS];[@Nom];TBL_5Ateliers[Prénom];[@prenom];TBL_5Ateliers[sexe];[@Sexe]);"")

Et donc un zéro aussi dans la colonne K pour les points...

J'ai besoin de tout ça pour calculer le nombre d'épreuves dans la colonne "AQ" mais surtout pour les différencier des sportifs qui n'ont pas du tt tenté l'épreuve.

image

Comme je l'avais écrit dans mes sujets précédents tous les noms de familles sont une pure invention, sortis de ma mémoire, au hasard, après 26 années professionnelles Et sans lien avec les prénoms ni aucune date de naissance, je vous rassure

Mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb

Merci beaucoup pour votre aide...

Bon dimanche

EDIT Modo : sujet excel et non Calc. fil déplacé sur le bon forum

Bonjour vodoraix

A tout faire faire par les autres, on fini par ne pas comprendre les formules

Un outil bien pratique pour ça, dans le menu -> Formule

image

Et tu cliques sur le bouton "évaluer" pour voir avancer le résultat de la formule

Sinon, sans avoir ouvert le fichier, il suffit de remplacer les guillemets par la valeur 0

=SI(SOMMEPROD((TBL_5Ateliers[NOMS]=[@Nom])*(TBL_5Ateliers[Prénom]=[@prenom])*(TBL_5Ateliers[sexe]=[@Sexe]))>0;MAX.SI.ENS(TBL_5Ateliers[tot];TBL_5Ateliers[NOMS];[@Nom];TBL_5Ateliers[Prénom];[@prenom];TBL_5Ateliers[sexe];[@Sexe]);0)

Il faut bien entendu que le format de cellule soit en standard ou nombre

Bonjour,

en H5 :

=MAX(FILTRE(TBL_5Ateliers[tot];(TBL_5Ateliers[NOMS]=[@Nom])*(TBL_5Ateliers[Prénom]=[@prenom])*(TBL_5Ateliers[sexe]=[@Sexe]);""))

En I5 :

=SI(ET([@[E_1]]<>0;ESTNUM([@[E_1]]));RANG([@[E_1]];[E_1]);"-")

Daniel

Bonjour à tous et merci beaucoup

JExceL2fr merci mais il me faut les 2 cas ==> avec rien dans la cellule (si le sportif n'a pas tenté l'épreuve) ou avec zéro (s'il l'a tenté mais a tout raté)

Super pour l'évaluation de la formule mais je n'y ai pas accès ==> Faut que j'aille dans les options pour l'activer ?

Daniel,

Les 2 formules proposées, celle en "H" et celle en "I" me font des erreurs.

image

Dan, oui c'est le même mais comme une partie a été résolue, j'ai ouvert un sujet tout propre pour que ce soit plus clair.

Merci à vous.

Bonne fin d'après-midi

Je ne comprends pas :

capture d ecran 2025 09 07 202856 capture d ecran 2025 09 07 202916

Daniel

Coucou Daniel,

En tout cas ça ne fait plus d'erreur de "valeurs"

Pour l'instant, ça ne donne pas le résultat mais peut-être qu'avec un peu de temps, on trouvera, enfin plutôt, vous trouverez une petite solution car moi je suis nul

Bonne soirée et bonne semaine

re,

une formule "agregat" dans la colonne H pour faire la différence entre "" et 0. "Just for the fun, (n'est pas vraiment nécessaire) le format de cette colonne et la colonne K est maintenant "0,0;0;[Bleu]"zéro";" est cela donne un texte bleu "zéro" si le contenu de la cellule est 0. Donc ne vous trompez pas, quand vous voyez "zéro" en réalité, c'est un 0.

Puis on vérifie si la colonne H contient un chiffre en colonne AQ

Bonjour Bart' et merci beaucoup ==> Trop fort

Même la colonne AQ a été réfléchie

Bonne semaine à vous tous et merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "parfaire formules donnees feuille"