Comment protéger plusieurs cellules fusionner après modification ?

Désoler mais ça ne marche pas car lorsque je saisie une donnée la cellule ne se verrouille pas et je ne peux également pas sélectionner plusieurs choix dans ma liste déroulante.

re, cela doit fonctionner de quelle manière ?

• A:K et L:V fonctionnent indépendant
  • on s'intéresse uniquement des cellules fusionnées de 2 lignes et 1 ou plusieurs colonnes.
  • si on change A ou L, les 10 cellules à droite seront "Locked"
  • si on change une autre cellule et la cellule A ou L correspondante à gauche n'est pas vide, elle sera "Locked"

Dès qu'une cellule est "locked", elle est verrouillée, donc vous ne pouvez plus changer son contenu. C'était le but, je crois.

C'est où ma mauvaise interprétation ?

re, enfaite toute les cellules ( A:V ) doivent se verrouiller indépendamment. A chaque saisie dans une case celle ci doit ce verrouiller.

Et ceci pour chaque case ( ligne 10:27,42:59,74:91,106:123,138:155,170:187)

( colonne A:V )

lors de mon essaie cela n'a pas fonctionner après c'est peux être moi.

nouvel essai,

10exemple-31.xlsm (39.96 Ko)

Re, de mon coter ca ne fonctionne pas du tout. Les cellules ne se verrouille pas et les listes déroulantes ne fonctionne pas en sélection multiple.

Cela fonctionne de votre coter ? Cela ne peux pas venir d'un paramètre différent ?

re,

nouveau essai

12exemple-31.xlsm (57.43 Ko)

Re, cela ne fonctionnent malheureusement pas, j'ai vue que pour vous ça a marcher mais moi rien ne se passe et un message d'erreur s'affiche disant "Membre de méthode ou de données introuvable" en sélectionnant

Me.ListBox1

et surligne également ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Si cela peux vous aider voici les 2 codes qui fonctionnent séparément pour bloquer les cellules après modification et avoir une sélection multiple sur une liste déroulante.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim cell As Range
    If Intersect(Target, Range("test1")) Is Nothing Then Exit Sub

Me.Unprotect 1234

For Each cell In Target
        If Not cell.MergeCells Then
            cell.Locked = True
        Else
            cell.MergeArea.Locked = True ' Verrouille la zone de cellules fusionnées
        End If
    Next cell

Me.Protect 1234
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim oldValue As String
    Dim newValue As String
    Application.EnableEvents = True
    On Error GoTo Exitsub
    If Not Intersect(Target, Range("E10,E12,E14,E16,E18,E20,E22,E24,E26,C10,C12,C14,C16,C18,C20,C22,C24,C26,B10,B12,B14,B16,B18,B20,B22,B24,B26,M10,M12,M14,M16,M18,M20,M22,M24,M26,N10,N12,N14,N16,N18,N20,N22,N24,N26,P10,P12,P14,P16,P18,P20,P22,P24,P26")) Is Nothing Then
        If Target.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation) Is Nothing Then
            GoTo Exitsub
        Else: If Target.Value = "" Then GoTo Exitsub Else
            Application.EnableEvents = False
            newValue = Target.Value
            Application.Undo
            oldValue = Target.Value
            If oldValue = "" Then
                Target.Value = newValue
            Else
                If InStr(1, oldValue, newValue & ", ") > 0 Then

Target.Value = Replace(oldValue, newValue & ", ", "")
                ElseIf InStr(1, oldValue, ", " & newValue) > 0 Then

Target.Value = Replace(oldValue, ", " & newValue, "")
                ElseIf InStr(1, oldValue, newValue) = 0 Then

Target.Value = oldValue & ", " & newValue
                End If
            End If
        End If
    End If
Exitsub:
End Sub

re, cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas, ... la seule chose qui fonctionne et une combinaison des 2 codes...

"... et je ne peux également pas sélectionner plusieurs choix dans ma liste déroulante." Avec une liste déroulante, on n'a qu'un choix, donc, il faut déjà ajouter un Listbox pour contourner ce problème. Votre 2ième code ???

Excusez-moi, mais je ne vais pas vous dire que ça fonctionne et fermer le sujet si le problème n'est pas résolu...

Et oui il est possible d'avoir une liste déroulante a choix multiple car le code que je vous ai envoyé fonctionne.

Les 2 codes sont dans mon message précédent.

re,

12exemple-32.xlsm (39.65 Ko)

Le fichiers fonctionnent parfaitement !! J'ai a la fois les cellules qui se bloque et mes liste déroulante a choix multiple.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment proteger fusionner modification"