Insertion boite de formulaire avec ajout de noms sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je dispose d'un fichier avec plusieurs feuilles de calcul. Je souhaiterai dans la manière du possible, avoir la possibilité d'ajouter un Nom/Prénom/Grade/peloton dans la feuille "CIAPT" qui s'insère directement dans toutes les feuilles de mon tableau, par ordre alphabétique. J'ai essayé, cherché avec les macros mais comme j'ai des feuilles avec des formules cachées, je n'arrive pas à insérer les informations sur toutes. Et à l'inverse, j'aimerais pouvoir supprimer le personnel de la liste lorsqu'il est est muté.

Par ailleurs, j'ai créer un petit bouton qui me permet dans les feuilles "PA, HK MP5, HK MP9" de supprimer directement les dates qui apparaissent sans m'enlever la formule qui se trouve juste en dessous que je masque lorsque j'utilise le fichier. J'ai crée le bouton en utilisant la technique d'enregistrer la macro "manuellement", mais cela doit pouvoir se faire différemment.

23fichier-tir.zip (720.18 Ko)

J'espère avoir été claire dans mes explications. Je vous joins le fichier, comme il contient des données sensibles j'ai anonymisé les Noms/prénoms.

En vous remerciant, pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour

Merci de corriger votre profil de compte en mentionnant CALC (puisque je vous vois dans ce forum) et non FRANCAIS qui n'ai de pas celui qui vous répond

Vu votre post ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-boite-de-formulaire-avec-ajout-de-noms-sur-plusieur...
Pouvez-vous confirmer que l'on peut le supprimer

Vous parlez de boutons mais je ne vois rien sur les feuilles

Bonjour,

Mon compte a été modifié . La problématique étant que j'utilise à la fois mon ordinateur perso et un ordinateur fixe au bureau qui dispose de l'un Excel et de l'autre Calc. Effectivement, j'ai envoyé le fichier via mon ordinateur personnel et cela a supprimer le bouton qui trouve normalement sur les pages "PA SIG PROP / MP5 / MP9". Il s'avère que lorsque j'ajoute une ligne dans la feuille, comme la macro a été enregistrée manuellement, cela ne me supprime pas les éléments qui s'ajoute au fur et a mesure.

En revanche, je n'ai pas réussi à créer l'userform et la macro qui me permet d'ajouter ou de supprimer un nom qui s'ajoutera ou se supprimera automatiquement dans tous les feuilles du fichier.

Bonjour

Mon compte a été modifié .

Merci de votre participation

La problématique étant que j'utilise à la fois mon ordinateur perso et un ordinateur fixe au bureau qui dispose de l'un Excel et de l'autre Calc.

Oui au vu de l'autre fil.

Il s'avère que lorsque j'ajoute une ligne dans la feuille, comme la macro a été enregistrée manuellement, cela ne me supprime pas les éléments qui s'ajoute au fur et a mesure.

En revanche, je n'ai pas réussi à créer l'userform et la macro qui me permet d'ajouter ou de supprimer un nom qui s'ajoutera ou se supprimera automatiquement dans tous les feuilles du fichier.

Avez vous activé les macros ? car par défaut sur Calc rien n'est activé
Pour avancer un peu, voyez ce lien qui vous l'explique -->

Hello,

d'après ce que tu as dit, il me semble que tu utilises aussi Excel pour ton fichier. Tu as plutôt intérêt à poser ton problème dans le forum Excel - VBA en mettant en pièce jointe ton fichier en Excel. Tu as beaucoup plus de chance d'avoir des réponses que dans ce forum. Par la suite , si le classeur en Excel fonctionne tu pourras revenir dans ce forum pour voir si quelqu'un peut te convertir ton classeur Excel en calc ODS avec le code en Basic LibreOffice.

Ami calmant, J.P

Bonjour,

@Jurassic Pork :

C'est ce qu'entre autre la vidéo explique

Tu as plutôt intérêt à poser ton problème dans le forum Excel - VBA en mettant en pièce jointe ton fichier en Excel.

C'est ce que le demandeur a fait avant de venir poster ici...

Crdlt

Hello Dan,

Ok mais dans le forum VBA il a fourni un fichier ods alors personne n'a travaillé dessus

Hello Jurassic Pork

Ok mais dans le forum VBA il a fourni un fichier ods alors personne n'a travaillé dessus

Oui et c'est un peu dû à l'intervention de Sabo12617 si je ne me trompe. Mais bon il me semble que le mieux est peut-être d'attendre le retour du demandeur afin qu'il donne plus de précisions et surtout qu'il dise déjà s'il a activé les macros dans CALC car le fait de ne plus voir le code semble provenir du passage d'excel à Calc de son fichier.

Bonjour,

Effectivement, j'ai activé les macros sur le fichier lorsque je l'utilise avec mon ordinateur de mon travail. Le fait de l'avoir transféré via mon ordinateur perso à du supprimer les macros. Je conçois tout à fait que la problématique n'est pas simple, cependant la difficulté étant que mon niveau très très léger en langage VBA, ne me permet pas trouver la solution. Et je trouve pas d'exemple sur internet pour m'aider

Merci pour votre aide.

Re

Alors je dirais que vous regardiez d'abord la vidéo et si c'est fait, je pense que le mieux est de refaire votre code via le programme excel et de poster le fichier au format XLSM.

De cette sorte on verra votre bouton et le code associé. Ensuite si ok avec excel on pourra analyser le passage à CALC

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "insertion boite formulaire ajout noms feuilles"