Faire une recherche sur du contenu, pour récupérer le titre d'une catégorie

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp

Je ne m'y connais pas suffisamment en formule google sheet, et malgré mes heures de recherches, je n'arrives pas à trouver de solution. Peut-être est-ce plus simple que je ne le pense, ou bien je ne réfléchis pas de la bonne manière. Quoi qu'il en soit, j'aimerais un petit coup de main svp.

Mon sujet : Nous devons contrôler tous les 5 ans la tare de nos emballages. Nous avons plus de 500 produits et pour faciliter le travail de la personne, je souhaitais catégoriser ces produits pour effectuer moins de contrôles.

Mon objectif : Dans un tableau récapitulatif, je souhaite qu'apparaisse la catégorie en automatique, en fonction du code de l'emballage et selon un tableau de catégorie. Ce dernier doit être aussi parfaitement claire et compréhensible pour être présenté.

Mon problème : Je n'arrive pas à trouver une formule qui, d'après la cellule dans lequel est inscrit mon code emballage dans mon tableau récap, va chercher dans le contenu de mon tableau de catégorie pour me remonter la catégorie / l'en-tête dans laquelle il est rangé.

Le résultat attendu : Dans la colonne "catégorie" de mon 1er onglet (= tableau récap) je souhaite afficher la catégorie de la référence de la colonne précédente. Ex : la catégorie col E de "Ref film sup" col D de la ligne 6 "LARDON 5".

C'est un peu comme une recherche, mais je dois aller chercher ma donnée dans une multitude de colonnes (dans le contenu du tableau plutôt que dans la première colonne de titre), pour me trouver la ligne de la catégorie dans laquelle il est rangé.

J'ai pensé à une formule QUERY, mais je n'arrive pas à la composer.

Peut-être que mon tableau de catégorie est mal construit, mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour qu'il reste pratique à consulter.

J'ai vu que dans la plus part des sujets du forum, vous demandiez un fichier d'essai. Le voici :