MFC comparaison de deux tableaux
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que votre lundi sera agreable.
je viens vers vous pour une question sur la MFC.
je vous explique :
Dans les cellules bb3 :bf30, j’ai comme formule :
=SI($AW3="";"";ENT(SOMMEPROD((JOURSEM($L$3:$L$42;2)=COLONNE()-53)*(SI(GAUCHE($N$3:$V$42;NBCAR($AW3))=$AW3;GAUCHE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)+DROITE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)/60;0))))&":"&STXT(ARRONDI.SUP(SOMMEPROD((JOURSEM($L$3:$L$42;2)=COLONNE()-53)*(SI(GAUCHE($N$3:$V$42;NBCAR($AW3))=$AW3;GAUCHE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)+DROITE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)/60;0)))-ENT(SOMMEPROD((JOURSEM($L$3:$L$42;2)=COLONNE()-53)*(SI(GAUCHE($N$3:$V$42;NBCAR($AW3))=$AW3;GAUCHE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)+DROITE(DROITE($N$3:$V$42;5);2)/60;0))));2)*0,6&"0000";3;2)&" ("&SOMMEPROD((JOURSEM($L$3:$L$42;2)=COLONNE()-53)*(GAUCHE($N$3:$V$42;NBCAR($AW3))=$AW3))&")")
Dans les cellules bj3 :bn3, je n’ai pas de formule mais juste des heures indiquées manuellement avec un chiffre entre () (exemple 08 :00 (1)).
je cherche un moyen pour comparer les deux tableaux et mettre en évidence les différences (exemple, le mardi 26, n'est pas le bo jour puisqu'on devrait avoir le jeudi 28 comme sur le tableau de droite) de jours ou de contenu. autre exemple, sur le contenu, le mercredi 27, je devais avoir une prestation mais sur le tableau de gauche je n'ai rien. enfin autre exemple, en bn15, je devrais avoir 02:00 et j'ai en bf15 02:30.
Quelle formule mettre (sans VBA) dans la mise en forme conditionnelle indiquant que les cellules ne sont pas identiques ?
si c'est trop compliqué je ferai d'autres choix mais avant je voulais avoir votre avis.
Merci pour votre aide.
bàv
ben
Bonjour ben25000, le forum,
Essayez ceci :
• Sélectionnez le premier tableau et dans Mise en Forme Conditionnelle, "Nouvelle règle..." puis "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué", entrez :
=BB3<>INDEX($BJ$3:$BN$30;LIGNE(BB3)-LIGNE($BB$3)+1;COLONNE(BB3)-COLONNE($BB$3)+1)Validez.
• Sélectionnez le deuxième tableau et dans Mise en Forme Conditionnelle, "Nouvelle règle..." puis "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué", entrez :
=BJ3<>INDEX($BB$3:$BF$30;LIGNE(BJ3)-LIGNE($BJ$3)+1;COLONNE(BJ3)-COLONNE($BJ$3)+1)Validez.
Adaptez les formules pour la longueur si il y a des différences.
Cordialement.
AL 22
Bonjour Arturo, Bonjour Al22,
je tiens à vous présenter mes excuses de ne pas avoir donné suite à vos messages. je pensais à tort l'avoir fait mais c'était une erreur de ma part.
je vous souhaite une bonne journée.
Ben