Switcher un groupe de cellules
Bonsoir,
Je commence à m'intéresser à Excel 2007, étant donné la charge de travail qui nous est demandée dans le cadre de mon IUT.
J'ai donc créé un genre de planning dynamique (pas vraiment dynamique pour l'instant).
J'ai donc un affichage en colonnes des jours de la semaine, et en lignes des tâches à faire, assez classique.
Je souhaiterais pouvoir assigner une "semaine", autrement dit l'ensemble des cellules de lundi à dimanche avec les tâches à réaliser à un bouton par exemple SEMAINE 1.
En cliquant sur un autre bouton SEMAINE 2, l'idéal serait que l'ensemble des cellules correspondant aux tâches à réaliser de lundi à dimanche soit remplacé par des cellules vierges que je compléterai ensuite pour les tâches à réaliser la semaine 2.
Ainsi, en cliquant sur les boutons SEMAINE 1 ou SEMAINE 2, j'aurai mon planning qui basculera, et tout ça juste sur une certaine selection de cellules.
Est-ce possible ? Si oui, comment ? Existe-t-il peut-être une meilleure idée ?
Merci
Salut Manelz et bienvenue sur le Forum,
Dur-dur de te répondre sans ton fichier-exemple. Joins-le-nous, stpl.
Pourquoi ne pas partir sur la base d'un modèle qui serait créé automatiquement chaque semaine, selon l'exemple ci-joint (Chaque semaine, une nouvelle feuille est créée. Exemple tout simple réalisé avec l'enregistreur de macro) ? A toi de dire ce qu'il manque (date du jour, etc.).
A te relire.
Salut Yvouille,
Merci de ta réponse. J'ai eu divers avis sur différents forum et la conclusion était que globalement c'était beaucoup trop complexe à réaliser sur excel.
Je suis donc passé sur Google Agenda, qui est très simple & efficace, et a l'avantage d'être visible & modifiable dès lors que j'ai une connexion internet.
L'ajout de tâches et évènements y est très simple et comme c'est un agenda, il n'y a plus de problème de "basculement de semaine".
Merci quand même
Bon weekend