Utilisation du filtre avancé pour extraction avec notion de "commence par"

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la fonctionnalité du filtre avancé d'Excel pour pouvoir extraire des données depuis une base de données, mais je n'arrive pas à traduire dans la zone de critère ce que je veux. Est-il possible de mettre la notion de "commence par" comme on trouve dans le filtre simple ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment cela se traduit. Je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents tutos que j'ai regardé. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Très bonne journée

N.

Bonsoir NC1,

Voir le classeur joint en exemple (joindre un petit classeur représentatif est normalement ce que doit faire tout demandeur )

Bonjour Mafraise, merci bcp, c'est exactement ce que je cherchais. Je ne connaissais pas la subtilité de l'*.

Très bonne journée

N.

Re,

Vous avez une deuxième forme du filtre avancé qui permet des filtres plus complexes.

Pour cela, dans la zone filtre :

• laissez vide la première cellule du filtre (celle où d'habitude on met l'en-tête des champs). Ici c'est la cellule C1.
  • dans la cellule juste au-dessous, saisir la formule qui sera le critère du filtre. Ici en C2: =SI($F$1="";VRAI;GAUCHE(A2;NBCAR($F$1))=$F$1)
  • appliquez le filtre avancé

Merci, ça ne répond pas ici à mon besoin, mais je garde l'information précieusement car elle pourrait m'être utile dans d'autres cas.

Merciiiiii :-)

Rechercher des sujets similaires à "utilisation filtre avance extraction notion commence"