Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule

Bonjour,

Pour une association, j'ai développer une petite interface pour imprimer des tickets pour des repas. Ci joint.

Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui les serveurs me demandent de l'améliorer de façon à pouvoir écrire à la main un commentaire sur le ticket pour la cuisson des entrecôtes. Idéalement à coté de la ligne entrecôte.

Aujourd'hui quand un client vient acheter 5 repas entrecôtes par exemple, sur le ticket qui est imprimé, la quantité est 5, et il n'y a pas de place pour noter à la main la cuisson des 5 entrecôtes. Car lors de l'impression sur le ticket les lignes vides ne sont pas imprimées.

J'ai rajouter une petite colonne pour marquer la cuisson, mais l'idéal serait de créer autant de ligne entrecôte que de quantité commandé. De façon à avoir une ligne par repas, par entrecôte. Ceci, juste pour les 2 menus entrecôte.

Les autres menu, nous ne demandons pas la cuisson.

Pourriez vous m'aider? J'ai créé une macro qui insère et copie la ligne du repas entrecôte mais je n'arrive pas à ce qu'elle s'exécute le nombre de fois voulu.

Je vous remercie.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ Francois

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide.

Quelle macro avez vous modifié?

Par contre les commandes ne sont plus enregistrées dans l'onglet 'cde enregistrée'.

Une dernière petite chose, le tableau de l'onglet impression ne se vide pas lorsque l'on crée une nouvelle commande.

C'est dans le module 6 macro impression

mais caisse casse croute test-v3 marche tres bien chez moi sauf une erreur corrigé

Range("A5:D20").ClearContents au lieu de Range("A5:C20").ClearContents

A+ françois

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais j'ai réussi a trouver le problème. il devait aussi avoir un problème avec la macro de copy des commandes.

Tout fonctionne comme prévu. Merci pour votre aide.

J'aurais juste encore une question, je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de clic 2 fois sur les boutons pour incrémenter la quantité voulu sur les bouton + ou - de l'interface.

Avec vous une idée?

Ci joint la version quasi definitve si ca peut aider quelqu'un. J'imprime sur de ticket de caisse avec une petite imprimante.

Bonjour

Chez moi je ne dois cliquer qu'une fois pour incrementer les quantités...

Je ne vois pas à quoi elle sert ta macro copy (ou le debut de la macro impression)

avec cette macro tu copies les cellules A4,V21 en dessous de la ligne 21... puis en dessous de la ligne 39, etc... (jamais utilisées)...

Pourquoi un filtre sur le ticket de caisse?

A+ François

Bonjour,

Pour une association, j'ai développé une petite interface pour imprimer des tickets type ticket de caisse pour le service des repas lors d'une manifestation sportive.

Ci joint.

Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui nous souhaitons l'améliorer pour la gestion de la partie "casse croute", case en bleu sur l'interface.

Nous souhaitons si cela est possible, lorsqu'un client souhaite commander un "casse croute" imprimer un bon pour un casse croute. Identique à celui dans la feuille casse croute.

Si un ou plusieurs repas sont commandés et un ou plusieurs casse-croutes, nous imprimerons un ticket pour les repas (case jaune dans l'interface) et des bons unitaire pour chaque casse croute supplémentaire (case bleu dans l'interface).

Si c'est une commande avec seulement des casse croutes nous imprimerons seulement des bons unitaires, égale au nombre de casse croute. Par contre la commande devra quand même être enregistrée comme pour une commande repas.

Pourriez vous m'aider à créer imprimer ces bons?

Je vous remercie

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour,

D'abord je vous remercie d'avoir répondu.

J'ai testé votre fichier.

1)Par contre je n'ai plus la fonction qui permet d'avoir une ligne pour chaque entrecôte commandée.

Par exemple lorsque l'on nous commande 2 entrecôtes (soit le premier menu ou le deuxième), je devrais avoir 2 lignes sur le bon de commande afin de que les serveurs puissent mettre plus facilement les commentaires.

2) Lorsque que l'on commande que des casse croutes, il n'est pas nécessaire d'imprimer le bon de commande principal. Juste le mettre en mémoire avec un numéro de commande.

3)Lorsqu'il y a plusieurs type de même casse croute, je pense qu'il n'y a qu'une impression de lancée. Je n'ai donc pas de coupure entre les bons.

Voila sinon tout le reste et ok.

Je vous remercie.

Modif faite

A+ François

Bonjour Francois,

Encore une fois je te remercie pour ton aide.

Encore quelques modifs:

Concernant le bon de commande principal Repas.

1)Dans la colonne Com, nous ne voulons rien mettre dans cette colonne, elle est réservé au commentaire du serveur.

2)A la place de la colonne PU, nous souhaitons la quantité de chaque menu.

3)Quand j'ai un bon de commande qui sort de l'imprimante, il y a toujours toutes les lignes vides sous le dernier menu de la commande.

4)Quand j'ai une commande avec que des casses croutes, j'ai quand même le bon de commande "repas" qui sort de l'imprimante.

Sinon concernant les tickets casse croute tout est parfait à part que lorsque j'ai plusieurs casse croute du même type, comme par exemple 2 américains, l'imprimante me les impriment à la suite et ne me les coupe pas. Alors que lorsqu'il y a un casse croute de chaque, j'ai toujours une coupure entre chaque ticket.

Je te remercie.

Bonjour

On va y arriver... lol

Cette nuit j'ai pensé au n° de commande des casse croute...

Bref modif faite

A+ François

Bonjour Francois,

Je te remercie pour ta modif, tout fonctionne correctement, par contre sur le bon repas, il n'y plus le prix indiqué pour chaque ligne.

Je te remercie.

Bonjour

Corrigé

Pour le prix unitaire peut on ajouter une colonne?

A+ François

J'ai essayé de vous simplifier la vie (pour moi le stock en réseau=impossible)

Donc

J'ai ajouté sur la feuille "Cde enregistrée"

1 bouton RAZ pour effacer toutes les ventes (avant de commencer)

1 bouton imprimer pour imprimer les ventes de cette caisse

pour ce faire avant de commencer il est important de définir en O4 le nom de la caisse (Ca change le nom sur la feuille Interface en J1)

et en P4 et Q4 le nom des autres caisses

Quand tu le souhaites tu demandes aux caissiers de cliquer sur Imprimer

Les autres caissiers n'ont plus qu'à saisir les données des autres caisses (cela ne prendra que quelque minute) et le stock sera à jour

A+ François

Bonjour

Je te remercie. Cela fonctionne parfaitement.

Parcontre peut on revoir juste les polices et tailles des ticket sur l'original en V3 dans mon dernier post de 2025.

Les tickets casse croute sont écrit plus gros. Le bon de commande repas est aussi plus lisible.

Apres cela tout sera nickel.

je te remercie

En fait après avoir fait plusieurs essais pour modifier la mise en page, la police,...

Je pense qu'il faut mettre la matrice d'impression des casses croutes sur une autre feuille. Sinon ca decale le format du bon de commande repas.

Ou bien le mettre en dessous.

Bonjour

il faudra être plus précis car dans la macro je sélectionne ou A1:D24 ou G1:J5 donc aucune influence...

Si tu as modifié la feuille impression il me faut la nouvelle

A+ François

Bonjour, Ci joint ma dernière version.

Sur la très bonne base de FAnFAN38, j'ai modifié la mise en page, dans le raz j'ai rajouté la modif du numéro de commande.

Remis en forme l'impression d'état des stocks.

Pour moi la version est définitive.

Merci a toi Francois.

Nous allons la tester tout ce week end.

A l'année prochaine pour peut être d'autres améliorations.

je vous remercie!!

Bonjour Francois,

J'ai été trop vite en disant que la version était définitive.

Apres la présentation du logiciel a l'équipe caisse, ils m'ont demandé si c'était possible d'ajouter un bouton pour annuler la dernière commande. Un peu comme le raz général mais juste pour la dernière commande. J'ai commencé a regarder mais c'est au dessus de mes compétences.

En tout cas ils ont dit que le boulot était super!

Un autre point que j'ai remarqué c'est que lorsque tu clic sur le raz général, si tu clic sur la croix de la box qui s'ouvre ca raz quand même. Donc plutôt dangereux en cas de fausse manip.

Si tu peux nous ajouter cela a la version 5 cela serait parfait.

je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne fois fonction valeur"