Récupérer des données dans différents classeurs

Bonjour,

Je ne sais pas si une solution existe à mon problème, mais je sais que les excellien(ne)s de ce forum ont toujours fait des merveilles, donc j'essaie !

J'ai créé des fiches de suivi de dossier sur excel (voir modèle ci-joint) qui sont "rangées" dans différents dossiers sur notre serveur (j'ai jusqu'ici une vingtaine de fiches, mais en tout, on parle d'une cinquantaine grand maximum). Comme vous pouvez le constater, elles comportent une colonne "suivi", une colonne "responsable" et une colonne "échéance". Pour information, tant que le suivi n'a pas été fait, l'action ressort en rouge et gras. Et une fois que l'action de suivi a bien été accomplie, je passe les caractères en gris et en non gras.

Je souhaiterais créer une sorte de suivi.... des fiches de suivi (!) qui rassemblerait le contenu des cellules de la colonne "suivi" et évidemment celles de la colonne échéance sur un même classeur évidemment en lien avec les fiches qui se mettrait à jour automatiquement (si possible en différenciant la personne "responsable" de l'action et les dates). Les personnes responsables n'auraient pas à ouvrir toutes les fiches de suivi disséminées sur le serveur pour savoir ce qu'elles ont à faire dans la semaine et trouverait tout sur un même document.

Auriez-vous une suggestion svp ? Une formule formidable ?

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions et/ou que je n'ai pas été claire.

Françoise

Bonsoir et bienvenue

DIEAT a écrit :

... des fiches de suivi de dossier sur excel (voir modèle ci-joint) qui sont "rangées" dans différents dossiers sur notre serveur ...

As-tu la possibilité de tout mettre dans le même dossier ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci de ton message.

Pour répondre à ta question : en fait, le principe est que chaque fiche de suivi est rangée dans son propre dossier.

Mais si c'est la seule solution pour récupérer les données, je peux éventuellement changer de technique (bien que moins cohérente).

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Françoise

Bonsoir

Moi je ne connais que celle là. On va donc attendre de voir si quelqu'un te donne la solution avec différents dossiers.

Amicalement

Nad

Bonjour et merci !

Donc, j'attends, mais comme dit précédemment, s'il faut rassembler les fiches, je le ferai.

Bonne journée,

Françoise

Bonjour Nad,

Visiblement, aucun(e) excellien(ne) n'a été inspiré par mon problème ! Es-tu toujours disposé(e?) à me proposer la solution que tu avais en tête ?

Merci d'avance et bonne journée,

Françoise

Bonjour

Envoie 2 fichiers de suivi complétés ainsi que le fichier "RECAP" comme tu aimerais qu'il soit.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Désolée du retard : je t'envoie ci-joint les fichiers demandés.

Surtout n'hésite pas s'il te manque quoi que ce soit ou si tu as des questions.

Merci d'avance pour ton aide !

Bonne journée,

Françoise

72check-list.zip (3.46 Ko)

Bonjour

Dans la feuille "Check-liste" tu indiques ACTION mais tu inscris un SUIVI. Lequel des deux veux-tu récupérer ?

S'il s'agit d'un SUIVI, es-tu d'accord que dans le dossier 2 la ligne 7 ne sera pas récupérée puisque rien n'est inscrit en SUIVI ni en ÉCHÉANCE ?

A te lire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider !

Pour répondre à tes questions :

1) Effectivement c'est le "suivi" qui doit apparaître dans la check-list (désolée, c'est une erreur de ma part)

2) Complètement d'accord, la ligne 7 du Dossier n°2 ne sera pas récupérée.

En revanche, je ne sais pas si tu arriveras à ce que la cellule C8 du Dossier n°1 n'apparaisse pas (car le suivi a déjà été réalisé)

Merci encore,

Françoise

Re

OK : c'est bon. Je m'y mets.

Nad

Merci encore, Nad !

Mais s'il te plait, n'y passe pas ton week-end, je m'en voudrais !

(en plus, il n'y a pas de pression pour les délais)

Bonne fin d'après-midi ! et bon week-end,

Françoise

Bonjour

Donc, on est bien d'accord : tous les fichiers doivent être dans le même dossier (avec Check-List)

Tu remplaces ton fichier Check-List par celui-ci

46check-list.zip (28.17 Ko)

Teste et dis-moi.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci pour ton message.

J'ai déplacé la check-list originale et j'ai placé ton document à la place, dans mon dossier où se trouvent toutes les fiches de suivi "de travail" que je t'avais envoyées.

Mais quand j'ouvre le document, les onglets sont vides et si je clique sur le bouton "REGROUPE" (c'est ce qu'il faut faire ?), Xcel affiche : Erreur d'exécution "1004" et il ne se passe rien.

J'ai sûrement dû faire une mauvaise manipulation, mais laquelle ?

Ce qui m'amène à une autre question : tu te doutes bien que mes fiches de travail "réelles" ne sont pas celles que je t'ai transmises ; or ne faudrait-il pas que je comprenne un peu ce que tu as fait (si c'est possible) pour l'adapter aux fiches réelles ? et ne pas te déranger tous les deux jours !

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites et si c'est plus simple.

Merci d'avance pour ton aide !

Bonne soirée,

Françoise

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees differents classeurs"