Problème de "formulaire"

Effectivement, j'ai complètement zappé les données de l' "EDIT".

Je vous présente mes excuses pour cet oubli.

Maintenant cela fonctionne correctement.

Mille fois merci pour votre travail et surtout votre patience.

Bon weekend ainsi qu'a tous les autres.

Effectivement, j'ai complètement zappé les données de l' "EDIT".
Je vous présente mes excuses pour cet oubli.

Pas de soucis.
Maintenant sachez que si votre version excel est 2013 ou supérieure, vous pourrez utiliser Power Query. Là ce sera plus simple et sans VBA !

Si autres questions, n'hésitez pas

Cordialement

Merci,

pour l'instant j'ai 2010 avec le "crack",

j'essaye de trouver 2013 ou 2016 avec le "crack" également;

mais pas encore trouvé. (Houps) (Chutttt)

Bonjour Dan, me revoilà.

Aucun problème, tous fonctionne très bien, juste 1 détail:

je ne parviens pas à avoir la date du jour dans ton calendrier (programmé pour le 1er du mois.

Que dois-je changer et où?

Si tu as encore 1 peu de temps à me consacrer, ce serait super.

Merci d'avance

Laissé fichier simplement avec le calendrier.

Bonjour,

je ne parviens pas à avoir la date du jour dans ton calendrier (programmé pour le 1er du mois.

Si je relis un peu les posts précédents, cela fonctionnait...
Je pense qu'en fait vous travaillez sur des fichiers différents et dans l'usf calendrier du fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251982 il y a des lignes de code que je retrouve plus dans votre fichier.

Le mieux est de copier de toutes les lignes de codes qui se trouvent dans l'USF Calendrier de ce fichier là et de les coller dans votre fichier pour donner ceci à l'ouverture

image

Ensuite, rajoutez aussi la mention Option Compare text comme je vous l'ai écrit dans la ligne REM ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251998

Cordialement

Oui effectivement vous avez raison, les codes sont différents.

J'ai repris le calendrier avec les nouveaux codes et cela fonctionne.

J'ai rajouté "option compare text" en 1ère ligne

Mais maintenant quand je clic sur la date: ce sont les 2 USF(s) qui disparaissent.

J'ai changé dans

Private Sub OK_Click()
'Unload Me par
Unload USF_Calendrier

Mais rien n'y fait, lors du clic sur la date "houps" plus d'USF(s).

Merci quand même et bonne journée.

re

Mais maintenant quand je clic sur la date: ce sont les 2 USF(s) qui disparaissent.
J'ai changé dans

Private Sub OK_Click()
'Unload Me par
Unload USF_Calendrier

Sub Ok_click dans quelle USF ??
Si c'est dans l'usf_calendrier c'est logique puisque vous ne faites pas ce que je vous écrit dans mon message précédent. Donc normal que cela ne fonctionne pas

Sans doute que je me trompe quelque part; mais je crois avoir respecté les nombreuses indications.

Pas grave, je vais continuer comme ça et cliquer sur la date souhaitée.

Merci pour tous et surtout votre patience.

Bonne soirée.

Re

mais je crois avoir respecté les nombreuses indications.

Non parce que le code OkClick n'est pas celui que vous me montrez. Donc il est certain que vous n'avez pas suivi mes indications que je vous répète ci-dessous en détail :

- Allez dans votre usf_calendrier et supprimez tous vos codes dans l'USF Calendrier
- Allez dans le fichier dont je vous ai parlé avant (--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251982)
- Ouvrez l'usf calendrier pour voir tous les codes et faites CTRL + a sur votre clavier (cela sélectionnera tous les codes)
Après vous faites copier et vous collez tous ces codes dans votre usf calendrier

Après vous ajoutez l'instruction Option Compare text comme vous l'avez déjà fait

Par contre j'espère que votre vrai fichier n'est pas celui que vous avez posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252358
Je n'ai pas été regarder dans l'usf liste balade copie et là je viens de voir que pas mal de codes ne sont pas ceux que j'avais donnés ou corrigés par rapport à votre tableau structuré en feuille Liste balades

En gros votre vrai fichier c'est lequel ?

Rem : par contre il y a une chose que je désactiverais. Dans l'éditeur VBA, --> menu Outils -> Références, décochez l'option Calendar. Elle ne sert plus dans votre cas

Bonjour, 7 apparemment ok maintenant.

Encore merci pour toutes vos instructions, codes, patience et gentillesse.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend ainsi qu'a tous ceux sur le site (merci à tous).

re,

apparemment ok maintenant.

Parfait alors. Le souci est toutes les versions d'Usf que vous aviez et surtout les derniers fichiers dans lesquels je ne voyais pas les modifications que je vous avais proposées.

Encore merci pour toutes vos instructions, codes, patience et gentillesse.

Pas de soucis. Si problème n'hésitez pas, j'y répondrai volontiers

Crdlt

A l'attention de Dan

Re bonjour, d'abord encore merci car maintenant tous fonctionne très bien.

Aujourd'hui je fait de nouveau appel; mais juste pour 1 pt détail.

Voilà comme toutes les dates des balades ne sont pas encore programmées, j'aimerais si c'est possible

supprimer l'obligation de remplir la "CBOX Date"

la laisser vide si aucune date n'est encore prévue

et ne la remplir que lorsque c'est nécessaire .

J'avais désactivé les options "colorier en rouge et set focus" dans le Btn "valider"; mais ça ne fonctionne pas.

Que dois-je changer , modifier et où?

Merci d'avance

Je laisse le bon fichier.

Bonjour

supprimer l'obligation de remplir la "CBOX Date"...
Que dois-je changer , modifier et où?

Je suppose qu'il s'agit de l'usf balades copies. Si oui, allez dans le code Private Sub Valider_Click() et de :
1. désactiver les 4 lignes en dessous de la mention --> 'Ajouté après réception(le 19-07-25)
2. désactiver cette ligne en mettant une apostrophe devant

'.Item(lig, 13) = CDate(TxtBox_Date_Entrée.Value)   'Dan - 21/07/25 Ajout CDATE

Je regarde un peu le remplissage de l'usf :

- il y a une chose que vous ne devez pas faire c'est laisser des lignes sans données. Je vois cela dans la feuille références dans les colonnes H, j et L
Si vous ne voulez pas de données dans la combo, il suffit de ne pas choisir une donnée dans la liste.
De plus dans votre cas vous imposez de les remplir via le contrôle sur le code couleur Label
idem sur la feuille Balade pour les deux combo pour compléter la listbox
Dites-moi que je comprenne

- Pour le code Valider, au début vous avez une MSGBOX pour confirmer. Mettez plutôt vbDefaultButton2 que vbDefaultButton1 . L'idée est que cela vous oblige à cliquer sur le bouton OUI pour confirmer et surtout en mettant le bouton actif sur NON par défaut cela vous évite d'envoyer les données dans la feuille si par erreur vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Cordialement

Merci pour la réponse.

J'avais fait cela; mais cela ne fonctionne pas.

Pas grave, vais faire autrement.

Encore merci et bon weekend.

J'avais fait cela; mais cela ne fonctionne pas

Non car vous écrivez --> J'avais désactivé les options "colorier en rouge et set focus"
Dans mes explications il y a deux endroits à allez amender

Si je fais ce que je vous ai expliqué cela fonctionne :

image

Par contre vous parlez de combo Date mais il s'agit d'une textbox nommée TxtBox_Date_Entrée
Donc où se trouve la CBOX Date ?

Dites moi que je revérifie

Bonsoir, oui 7 exact, je me suis trompé en inscrivant "Cbox date" mais 7 bien "txtbox date".

Dsl pour l'erreur. Bonne soirée.

je me suis trompé en inscrivant "Cbox date" mais 7 bien "txtbox date".

Ok. Merci du retour

Donc si vous faites bien ce que j'ai expliqué, cela fonctionne comme je vous ai montré sur la vue dans mon post précédent

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire"