Problème de mise en page

Bonjour à tous,

Je suis novice en Excell et je tente de créer un autre tableau pour l'entraineur de mon fils.

Il voudrait que le tableau reprenne, en autre, le nombre de fois que le joueur est Titulaire ou Réserve.
Je voudrais donc que la cellule IA8 me donne le nombre de T dans les colonnes T/R et la cellule IA9 me donne le nombre de R dans les colonnes T/R.

D'avance, un tout grand merci

10adversaires-2.xlsx (43.44 Ko)

Bonsoir Eddy,

Ta demande est bizarre :

1 tu crées 2 colonnes T et R alors qu'une colonne suffirait

2 tu demandes de mettre le nombre de T en IA8 alors que IA8 est la première cellule de la plage contenant les T

3 pareil pour la colonne des R où tu demandes de mettre le nombre en IB8 alors que IB8 est la première cellule de la plage contenant les R

Pour essayer de résoudre cette impossibilité, je te propose de mettre le nombre de T en IA5 et le nombre de R en IB5

Après tu réfléchiras pour savoir si tu ne ferais pas mieux de ne mettre qu'une seule colonne et mettre les T et les R dans la même colonne et les formules compteront les T et les R séparément

A toi de voir

Dis moi si c'est Ok pour toi ou si tu as besoin de plus d'explications.

Chris

6adversaires-2.xlsx (41.09 Ko)

Merci de ta réponse.

Je pense m'être mal exprimé.

En fait dans les colonne T/R (en E!, K8, ...) est repris le fait que le joeur est Titulaire ou réserve.

En collone IA, je voudrais reprendre le nombre de fois qu'il a été Titulaire et en IB, le nombre de fois qu'il a été Réserve.

J'éspère avoir été plus clair.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Est cela que tu désires ? II te suffit de lancer la macro en cliquant sur le bouton
Toutefois, il se passe une chose bizare dans ton fichier : quand je tape T s'inscrit alors T/R ??????

4adversaires-2.xlsm (48.12 Ko)

Bonjour,

C'est en effet plus clair.

Voici une proposition qui compte sur toute la ligne pour autant que l'on se trouve dans une colonne T/R.

Quand à la remarque de Jacky, effectivement la première fois que l'on Tape T, l'automatisme d'Excel propose la séquence qu'il connait déjà càd le titre des colonnes T/R mais une fois que l'on a corrigé en supprimant la proposition et en imposant T... Excel a compris et ne propose plus de T/R.

Bonne continuation.

Chris

10adversaires-3.xlsx (40.97 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse.

Voilà mon problème résolu.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page"