Echelle visuelle analogique

Bonjour à tous, je reviens vers vous car après plusieurs tentatives infructueuses :

je n’arrive pas à créer un objet sous excel que j’imaginais pourtant simple :
Une échelle visuelle analogique.

En tant que matériel, Il s’agit d’une réglette utilisée dans le milieu médical pour demander aux patients de quantifier par exemple la douleur.

eva

D’un côté le patient déplace un curseur sans avoir de mesure chiffrée et de l’autre côté, le praticien obtient une évaluation chiffrée de la douleur ressentie.

J’aurais aimé transposer ça sous Excel de façon à ce que le patient n’ait qu’à déplacer le curseur sur une tablette et que le résultat de ce déplacement soit une unité chiffrée par exemple entre 0 et 10 qui apparaîtrait dans une case masquée à la vue du patient par exemple.

eva excel

l' Idée est de mettre plusieurs échelles visuelles analogiques les unes après les autres, de façon à valider plusieurs unités chiffrées qui, une fois additionnées donnerait un score.

J’espère avoir été clair si vous avez des pistes cela me permettrait d’avancer

Merci par avance

B.

Bonjour,

Sur PC, vous pouvez utiliser les "Spin button" Ajouter une barre de défilement ou une toupie à une feuille de calcul - Support Microsoft

Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'ils s'afficheront correctement sur Excel Mobile, je suis presque sur que non... A tester.

Voir ci-joint.

10book1.xlsx (11.94 Ko)

Bonjour SABOH,

merci pour votre réponse,

c’est exactement l'idée,

je vais aller voir ça et je vous redirai

à bientôt

B

Bonsoir yamaben, saboh12617, le forum,

Pour le fun et uniquement pour le fun .

yamaben1

Le principe de cette macro est assez simple puisqu'il s'agit de faire glisser avec la souris un "Shape" pour définir une valeur numérique (Face patient).
Cette valeur numérique est calculée tant que le clic est maintenu sur la souris pour le déplacement.

En fonction de la position du "Shape" la valeur est écrite dans une cellule (ici Z1) portant le même nom que le "Shape" (Gestionnaire de noms).
Quand le clic est relâché, le déplacement s'arrête. Notez également que le déplacement du curseur colore deux autres "Shapes" (bleu et gris) pour accentuer le visuel .

Pour le deuxième "dessin" (Face de mesure) la macro inverse le déplacement et un indicateur précise la valeur au dixième.

Il faudra un peu d'expérience avant d'apprivoiser les déplacements du "Shape". Et bien sûr, il faut au préalable accepter les macros.

C'est plutôt de l'expérimentation, donc sans garantie...
Créé sur Excel 2019, pas testé sur d'autres versions...

Le classeur :

AL 22

Salut AL, wow c'est vraiment impressionnant !

Très sympa l'update en temps réel de la valeur en dessous. Chez moi (Office 365) ça marche très bien.

Malheureusement comme tu l'as sous-entendu, pas fonctionnel sur Excel non-PC.

Bonne journée

Bonjour AL22

Fonctionne très bien avec excel 2021

Crdlt

Bonjour à tous,

merci pour vos réponse c'est bien ce que j'avais en tête, et c'est en effet très impressionnant.

malheureusement j'ai essayé et ce ne fonctionne pas avec la version embarquée sur un ipad.

je vais sûrement me rabattre sur un format autre peut être PDF remplissable.

merci beaucoup en tout cas pour votre aide et votre réactivité

bonne soirée

B

Rechercher des sujets similaires à "echelle visuelle analogique"