Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critère

Bonjour a vous,

je souhaite pouvoir avoir la valeur qui se répète le plus fois dans une case à partir d'une liste de données texte en fonction d'un critère, puis la 2eme valeur la plus répèté avec ce même critère, puis la 3 ème, ainsi de suite, sans utilise de macro

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Une proposition

=LET(
    _vals; GROUPER.PAR(E2:E2603; E2:E2603; NBVAL; 0; 0; -1; F2:F2603 = I5);
    TRIERPAR(_vals; PRENDRE(_vals; ; -1); -1)
)

EDIT : vous pouvez aussi utiliser un TCD.

Bonjour à tous !

En incluant le tri décroissant directement dans la fonction GROUPER.PAR :

=GROUPER.PAR(E2:E2603; E2:E2603; NBVAL; 0; 0; -2; F2:F2603 = I5)

merci pour vos retours mais dans les 2 cas en copiant directement vos formules, je me retrouve avec une matrice, pouvez-vous me faire le même résultat dans le cas ou dans le résultat attendu se trouve dans une autre feuille de calcul

valeur la plus grande
2eme valeurs3eme valeurs4eme veleurs

petite précision sur ma demande, valeur la plus grande = texte le plus répété, dans la colonne à coté je souhaite avoir la valeur associé au résultat

merci d'avance pour votre retour

Re,

Merci @JFL pour l'astuce du tri.

@Fabien je n'ai pas compris votre nouvelle question… Oui la formule renvoie le tableau complet, c'est plus simple que d'utiliser 20 formules non ?

Autrement pour accéder au X-ème élément d'une matrice vous pouvez utiliser INDEX.

=INDEX(matrice; X; nb_colonne)

merci @JFL

@saboh12617, en fait dans mon fichier, j'ai bcp d'onglet et je voulais extraire que les données utiles dans autre onglet synthétique

dans chaque onglet se trouve un tableau, avec votre formule à vous ou à JFL, cela fonctionne bien mais cela me fait 2 colonnes de plus, qui plus est, en format matrice alors que tout le reste est sous forme de tableau, pas sur que si à un moment je rajoute un filtre, cela fonction encore si les données de la matrice ne sont plus là (car filtrés)

c'est pour cela que je chercher plus une formule capable à partir de la synthèse d'aller chercher l'information dans les autres onglet, plutôt que d'avoir le résultat dans chaque onglet que je renvois dans la synthèse

merci pour la fonction INDEX, et merci pour votre aide

Si vous cherchez à faire une synthèse de plusieurs tableaux structurés d'un classeur, je pense que PowerQuery pourrait vous être très utile. Auquel cas je vous laisse voir avec JFL (ou autres) qui gère l'outil mieux que moi.

Car avec des formules on va être obligé de faire des bricolages autour de la base qu'on vous a proposé, et ce n'est pas forcément très optimisé.

Pour finir, par rapport à votre interrogation : les formules proposées ne dépendent pas des lignes filtrées ou non (ex. Table1[Colonne1] au lieu de E2:E2603), elles traiteront toujours toutes les lignes d'un tableau structuré.

Bonsoir à tous !

Le sujet est clos ?

Dans la négative, merci de poster un classeur représentatif (avec différentes feuilles pour appréhender la structure de vos données) accompagné d'un exemple manuel du résultat attendu.

Rechercher des sujets similaires à "extraire grande valeur petite critere"