Base de donnée téléphonique

Bonjour à tous,

Je réalise un projet base de données téléphoniques. J’ai un fichier excel composé d’une feuille Tableau de bord à partir de laquelle j’ouvre des formulaires de gestion de contacts suivant leurs lieux de travail A B et R. Lorsque je clique sur A à partir du tableau de bord, je veux que s’ouvre le formulaire correspondant avec uniquement le frame « critères de recherche ». Ensuite lorsque je sélectionne le ou les contacts, je voudrais que s’ouvre la listebox remplie afin de faire le choix du contact souhaité. Une fois ce dernier choisi, je voudrais qu’apparaissent toutes les lbl et textebox remplies aussi. Je joins mon fichier pour une plus facile compréhension.

Je suis assez novice en WBA. Je n’arrive pas gérer les affichages comme je le désire. Pouvez-vous m’aider SVP ?

(pouvez-vous mettre des commentaires dans la programmation pour que je puisse comprendre ce qui est fait ?)

Merci d'avance

18public1.xlsm (232.05 Ko)

Bonjour

La première question est de savoir sur quelle version excel vous êtes. Vous ne l'avez pas mentionnée dans votre profil de compte

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez
l'information excel 2019, 2024, ...)

- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de " Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version (MAC2011, MAC2016,...).

1. Vous parlez de lieux de travail A, B, R. C'est mentionné où cela dans votre tableau ?
2. Lorsque vous ouvrez l'USF est ce que les deux combox dans le Frame Critère recherche doivent être remplies ?
3. Pourquoi ne remplissez vous pas votre listbox à l'ouverture de l'USF et faire votre choix dans la liste

Bonjour dan,

Concerne lieux de travail, ce sera des tableaux différents car pas le même fonctionnement téléphonique,