Base de donnée téléphonique

Bonjour à tous,

Je réalise un projet base de données téléphoniques. J’ai un fichier excel composé d’une feuille Tableau de bord à partir de laquelle j’ouvre des formulaires de gestion de contacts suivant leurs lieux de travail A B et R. Lorsque je clique sur A à partir du tableau de bord, je veux que s’ouvre le formulaire correspondant avec uniquement le frame « critères de recherche ». Ensuite lorsque je sélectionne le ou les contacts, je voudrais que s’ouvre la listebox remplie afin de faire le choix du contact souhaité. Une fois ce dernier choisi, je voudrais qu’apparaissent toutes les lbl et textebox remplies aussi. Je joins mon fichier pour une plus facile compréhension.

Je suis assez novice en WBA. Je n’arrive pas gérer les affichages comme je le désire. Pouvez-vous m’aider SVP ?

(pouvez-vous mettre des commentaires dans la programmation pour que je puisse comprendre ce qui est fait ?)

Merci d'avance

18public1.xlsm (232.05 Ko)

Bonjour

La première question est de savoir sur quelle version excel vous êtes. Vous ne l'avez pas mentionnée dans votre profil de compte

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez
l'information excel 2019, 2024, ...)

- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de " Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version (MAC2011, MAC2016,...).

1. Vous parlez de lieux de travail A, B, R. C'est mentionné où cela dans votre tableau ?
2. Lorsque vous ouvrez l'USF est ce que les deux combox dans le Frame Critère recherche doivent être remplies ?
3. Pourquoi ne remplissez vous pas votre listbox à l'ouverture de l'USF et faire votre choix dans la liste

Bonjour dan,

Concerne lieux de travail, ce sera des tableaux différents car pas le même fonctionnement téléphonique,

Les combobox servent à ceffectuer une recherche soit par service, soit par contact en tapant ce que l'on veut et servent à limiter le choix dans la listebox.

La version excel est 2007.

re

Concerne lieux de travail, ce sera des tableaux différents car pas le même fonctionnement téléphonique,

Votre fichier ne contient pas ces infos. Donc pas possible de faire le code

Les combobox servent à ceffectuer une recherche soit par service, soit par contact en tapant ce que l'on veut et servent à limiter le choix dans la listebox.

Si vous faites une recherche par service vous aurez plusieurs lignes dans la listbox par contre si vous sélectionnez un contact dans la combo , la listbox n'aura qu'une ligne. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette combo si ce n'est que dès que vous choisissez un contact, les textbox sont complétées et la listbox ne sert pas

Pour votre version, il faut la mettre dans le profil de votre compte. La mettre dans un post sur ce fil ne sert pas. On va vus la redemander la prochaine fois

Bonjour

Ci joint ma solution avec ce que j'ai... (donc bouton A)

13public1.xlsm (229.79 Ko)

A+ François

Bonjour fanfan38,

Merci, je regarde.

re

Bien que j'avais commencé sur le fil, vu que fanfan38 vous donne une solution, dites-moi si vous voulez que je continue mais bon sur le fond je ne vois pas d'intérêt

merci pour votre profil et votre version excel. mais c'est 2007 non que vous avez ?

Crdlt

Bonjour et salut @fanfan38 et @Dan
J'avais également commencé à travailler ce fichier.
J'ai fait beaucoup de ménage. Je me permets de poster ma proposition.
Cdt,
Papy Henri

11coeurvert-test1.xlsm (229.60 Ko)

Merci à tous les trois pour votre aide et vos propositions.

La proposition de papy henri correspond parfaitement à ce que je voulais faire et sera plus facile pour les utilisateurs.

J'ai un problème avec la textebox infos divers. Lorsque le texte est trop long pas de retour à la ligne et donc on ne voit pas la fin du texte. Y a t-il une solution ?

re,

Je viens de trouver la solution Multiligne à true

re

La proposition de papy henri correspond parfaitement à ce que je voulais faire et sera plus facile pour les utilisateurs.

Oui normal. C'était ce que je vous aurais proposé par rapport à mon commentaire au sujet de la recherche dans mon post précédent

J'ai un problème avec la textebox infos divers. Lorsque le texte est trop long pas de retour à la ligne et donc on ne voit pas la fin du texte. Y a t-il une solution ?

Ce n'est pas compliqué, il suffit de sélectionner la textbox et de mettre la propriété Scrollbars sur l'option2 "frmscrollbarVertical"
De cette manière, vous verrez les barres de défilement apparaitre si le texte est trop long
Ce qui est mieux que d'utiliser l'option "multiligne" mais on peut avoir les deux aussi

Une petite amélioration dans la proposition de AEFH, --> dans le code Private Sub ComboBox1_Change(), j'ajouterais ceci en première ligne

Call Efface

Cela permet lors du filtrage par service (ComboBox1) d'effacer au préalable les données qui sont éventuellement dans les textbox,

rem : pensez à corriger votre version excel... (2017 n'existe pas)

Si terminé pensez à cloturer le fil

Crdlt

Bonjour Coeurvert et merci pour le retour
Salut @Dan. J'ai mis en pratique les modifications qu'il a signalées.
J'ai changé le TextBox service par un ComboBox service. Je pense que c'est plus judicieux. Il faudra initialiser dans la feuille "Listes" (Tableau Structuré T_Services) tous les services existants.
Voici la version2
Cdt
Papy Henri

Edit: Je suppose qu'il y aura autant de formulaires que de lieux de travail.

Rechercher des sujets similaires à "base donnee telephonique"