Cherche aide, calculs km et consommation

Bien le bonjour à tous.

Je possède un classeur excel afin de suivre l’évolution de la consommation d'un de mes véhicules.

Cependant, celui-ci n'est pas parfait et je suis à la recherche de quelques conseils, à savoir :

1) comment faire pour ne pas avoir apparaitre les données affichées là dans les cercles bleus E8 et F8 ? (en particulier le -212879)

2) quelle serait la formule pour m'afficher la distance totale parcourue en prenant en compte la case C2 (premier kilométrage enregistré) et la dernière donnée en date de la colonne C (dernier kilométrage enregistré)

3) ne pas faire apparaitre les #DIV/0!

4) la cellule G8 corresponds a la consommation moyenne totale depuis l'insertion de données. Comment faire pour que ce résultat ne s'affiche pas systématiquement à la suite des données de la colonne G, mais plutôt dans une cellule autre (genre au dessus des graphiques)

exceltst

Bonjour

Un petit fichier serait bien pratique

Crdlt

Bien vu, merci. Je n'y ai point pensé. le voici

avec un tableau structuré

Bonjour agat et BsAlv,,

Une autre version (je n'avais pas vu que le fichier avait été envoyé donc je l'ai reconstruit)

J'utilise aussi les TS car c'est plus pratique puisque les formules se dupliquent automatiquement au fur et à mesure que le tableau grandi.

Je pense qu'il y a un petit problème dans le calcul de la consommation de BsAlv : il ne faut pas tenir compte des 60 litres de départ car il servent à remplir le réservoir au début du comptage.

Je te laisse la mise en place des graphiques qui ne te pose pas de problème.

Bonne continuation

Chris

9consommation.xlsx (11.83 Ko)

Merci à vous deux.

Je vais utiliser vos deux graphiques afin d'optimiser correctement le miens.

Merci beaucoup, bonne journée .

Rechercher des sujets similaires à "cherche aide calculs consommation"