Recherche de formule

Bonjour a tous

Svp ! Une formule pour écrire les conditions à la cellule B10 à B15.

Fichier en p.j

11exp.xlsx (10.29 Ko)

Merci d’avance

Cltd

Bonjour,

Ceci devrait répondre à ton besoin :

8exp.xlsx (10.89 Ko)

Je reste à disposition pour toutes questions.

Bonne journée

Bonjour,

En ajoutant à votre petit tableau de référence une colonne avec la note mini, on peut utiliser RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(E10;$J$2:$K$6;2)
3exp.xlsx (11.20 Ko)

EDIT : salut @Théo, oups je viens de voir ton message

Aucun problème @Saboh, 2 solutions valent mieux qu'une !

Bonjour

Une solution plus souple

21observations.xlsx (11.78 Ko)

Oups il y a embouteillage...

Merci les gars...

Vous êtes les meilleurs...

Excel pratique

Mr saboh c plutôt =RECHERCHEV(E10;$k$2:$l$6;2)

C réglé

Merci infiniment...

Mr Saboh c_ plutôt =RECHERCHEV(E10;$k$2:$l$6;2)

C réglé

Merci infiniment...

RE

Attention le quatrième argument de RECHERCHEV est important : ici cela peut éventuellement passer sans mais méfiance sur d'autres cas...

Bonjour Mr Chris

Je ne vous suis vraiment pas ?!

Pouvez vous êtres un peu plus explicite

Merci d avance

Cltd

Bonjour

RECHERCHEV a 4 arguments : le dernier précise si on recherche de façon exacte ou approximative.

Je conseille de l'utiliser dans tous les cas pour ne pas oublier de se poser la question au risque de se retrouver avec des erreurs si on n'utilise pas le bon argument...

Merci Mr Chris pour votre retour,

moi je suis un amateur d _Excel,

ok je vois de quoi vous parlez, je me débrouille pas mal à certains moments, mais Excel pratique m apporte le réel sens et la passion dans mes fichiers xls. outils utiles personnel ...

Svp ! éclairé moi un peu ! Dans quel cas avec la fonction recherchev , fais intervenir, à la fin des arguments

Le :

Vrai - correspondance approximative

Faux - correspondance exacte

Il s agit de quoi concrètement, pour éviter les erreurs comme vous dites ?!

Merci d'avance pour votre réponse

Ps.

Es que ces arguments à la fin fonctionne comme la fonction "SIERREUR" , ?!

si c'est le cas ,Je pense que je me retrouve enfin dans votre message...

Je comprends le mode de fonctionnement, mais dans le cas je ne sais , avec votre éclaircissement, je vais m appliquer sur 2 ou 3 sujet , pour maîtriser.

Bonjour

Une recherche exacte : c'est claire cela recherche que la valeur demandé très exactement et renvoie une erreur si elle n’existe pa, erreur à gérer par SIERRREUR

Une rechercha approximative (cas de l'absence d'argument ou de valeur 1) implique une classement de la source dans l’ordre croissant (ton cas) sinon renvoie n'importe quoi, assez souvent la dernière valeur du tableau...

N'hésite pas à consulter l'aide en ligne des fonctions...

Bonjour à tous,

@tata, dans le fichier que je vous ai joint la formule est bien celle que je vous ai donné.

@chris excuse moi mais dans le cas présent il faut volontairement laisser le RECHERCHEV en approximatif. Autrement on obtient #NA pour toutes les valeurs intermédiaires, c'est contreproductif. Le exact ne convient que lorsque toutes les correspondances sont établies.

image

J'ai peut-être mal compris ?

Bonne journée

RE

@chris excuse moi mais dans le cas présent il faut volontairement laisser le RECHERCHEV en approximatif. Autrement on obtient #NA pour toutes les valeurs intermédiaires, c'est contreproductif. Le exact ne convient que lorsque toutes les correspondances sont établies.

C'est bien ce que j'ai dit !

Une rechercha approximative (cas de l'absence d'argument ou de valeur 1) implique une classement de la source dans l’ordre croissant (ton cas) ...

J'ai juste insisté sur la nécessité de se poser la question et donc de toujours mentionner le 4ème argument en connaissance de cause car nombre de questions sur ce forums viennent de son absence et de résultats incorrects

C'est bien ce que j'ai dit !

Au temps pour moi, venant de toi j'avais du mal à croire à une erreur. J'ai simplement mal interprété.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"