Ajout auto d'une cellule selon la date et l'heure

bonjour

jaimerai savoir si il est possible de rajoute automatiquement la cellule (A3) selon la date du jour et l'heure dans la cellule (C15) quand celle ci est comprise entre 12:00:01 et 23:59:59 et ainsi de suite jusqu'au 09/10/25

tableau si joint

merci bien a vous

7allongement.xlsx (9.76 Ko)

Bonjour,

tout ça n'est pas très clair.

B et C sont donc des heures ?

Vous dites "quand celle ci", mais laquelle ? En A2, A3, en B, en C, ou le total de A et B ? Puisque vos colonnes B et C sont à chaque fois un total de 2 cellules.

Et on doit remplir les 2 colonnes à côté des dates ?

Et si l'heure n'est pas comprise entre 12:00:01 et 23:59:59, on ne met rien ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

Tu peux vérifier en modifiant la date dans la cellule A1

10allongement-1.xlsx (11.21 Ko)

bonjour

merci d'avoir passer du temps sur ma demande et de m'avoir répondu

dsl pour le pas clair

non ce ne sont pas des Heures dans les cellule a cote des jours mais des 10eme millimètre

comme nous sommes le 18/07 et entre 00:00:00 / 12 :00:00 je voudrai quand (B16) soit le total de (C15+A3) mais que le calcul reste une fois la date passe

et quand nous sommes le 18/07 entre 12:00:01 / 23:59:59 que le calcul se fasse en (C16) et que le total soit (B16+A3)

comme cela pour tout le tableau

Ok, avant que je réessaye, vous avez regardé si la solution de cousinhub vous convient ?

merci pour votre reponse je vois ca demain matin si cela fonctionne et je vous tiens au courant si ok ou pas

merci de vous interresse a mon sujet

En attendant j'ai relu votre question et je ne comprends pas bien ceci ;

comme nous sommes le 18/07 et entre 00:00:00 / 12 :00:00 je voudrai quand (B16) soit le total de (C15+A3) mais que le calcul reste une fois la date passe

et quand nous sommes le 18/07 entre 12:00:01 / 23:59:59 que le calcul se fasse en (C16) et que le total soit (B16+A3)

Donc si on est le matin, on ne remplit que la colonne B et sinon la colonne C ?

Si oui, l'addition avec la cellule du dessus ne changera rien si elle est vide. Ou alors on additionne avec la seule cellule remplie de la ligne précédente, qu'elle soit en B ou en C ?

Bonjour,

Dans les formules des colonnes C, F, I et L, remplacer le $A$1 + 12/24 par $A$1 - 12/24

Bonne journée

merci désole de mon remerciement tardif mais soucis famillial

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ajout auto date heure"