Reporter colonnes dans autre feuille en fonction cellules co

Bonjour,

je suis enseignant en maison d'arrêt et j'ai créé un fichier excel dans lequel je rentre tous les arrivants (feuille1), et dans lequel j'ai fait un registre d'appel (feuille2)

Est il possible que lorsque j'inscris un détenu en cours, quand je remplis la feuille2, les colonnes B à E de cette feuille2 se "recopient" dans la feuille1, dans la ligne du détenu scolarisé (sachant que tous les détenus entrants ne sont pas scolarisés)

je vous joins un fichier exemple

61classeur2-tcd.xlsx (8.47 Ko)
43classeur2-tcd.zip (7.18 Ko)

je vous donne les colonnes

feuille1:renseignements généraux et scolarisation

A N°

B Nom

C Ecrou

D niveau lecture

E groupe

F date entréé

G date sortie

H motif

feuille 2: registre d'appel des détenus scolarisés

A nom

B groupe

C date entrée

D date sortie

E motif

F et suivantes jour de classe pour noter absences...

Merci...

Je n' ai jamais fait de macro ni de programmation.....

bonjour

pourrais-tu reexpedier une piece jointe avec les resultats attendus inscrits manuellement en rouge ;histoire d'y voir plus clair et, essaye de respecter les nominations : Gr =groupe ??? ; evite le melange feuille 1 ,feuille 2 et nom d'onglet

ceci pour t'eviter de plafonner a 0 reponses

c'est bien d'avoir pensé aux 2versions

a+

ta version xlsx= ?????

Bonjour

ma version d' excel est une 2007.

Je renvoie donc le fichier annoté...

Merci encore

re

la ; c'est clair

a+ bon apetit

Bonjour

Un essai

Pour voir le code

Clic droit sur le nom de l'onglet ----> Visualiser le code

re

je suis peut etre allé trop vite en besogne