Reporter colonnes dans autre feuille en fonction cellules co

Bonjour,

je suis enseignant en maison d'arrêt et j'ai créé un fichier excel dans lequel je rentre tous les arrivants (feuille1), et dans lequel j'ai fait un registre d'appel (feuille2)

Est il possible que lorsque j'inscris un détenu en cours, quand je remplis la feuille2, les colonnes B à E de cette feuille2 se "recopient" dans la feuille1, dans la ligne du détenu scolarisé (sachant que tous les détenus entrants ne sont pas scolarisés)

je vous joins un fichier exemple

61classeur2-tcd.xlsx (8.47 Ko)
43classeur2-tcd.zip (7.18 Ko)

je vous donne les colonnes

feuille1:renseignements généraux et scolarisation

A N°

B Nom

C Ecrou

D niveau lecture

E groupe

F date entréé

G date sortie

H motif

feuille 2: registre d'appel des détenus scolarisés

A nom

B groupe

C date entrée

D date sortie

E motif

F et suivantes jour de classe pour noter absences...

Merci...

Je n' ai jamais fait de macro ni de programmation.....

bonjour

pourrais-tu reexpedier une piece jointe avec les resultats attendus inscrits manuellement en rouge ;histoire d'y voir plus clair et, essaye de respecter les nominations : Gr =groupe ??? ; evite le melange feuille 1 ,feuille 2 et nom d'onglet

ceci pour t'eviter de plafonner a 0 reponses

c'est bien d'avoir pensé aux 2versions

a+

ta version xlsx= ?????

Bonjour

ma version d' excel est une 2007.

Je renvoie donc le fichier annoté...

Merci encore

re

la ; c'est clair

a+ bon apetit

Bonjour

Un essai

Pour voir le code

Clic droit sur le nom de l'onglet ----> Visualiser le code

re

je suis peut etre allé trop vite en besogne

es tu vraiment sur de ce que tu demande car a mon humble avis ;il me semble qu'il serait preferable ,d'aller de la feuille "entretiens " (qui servirait de banque de données) vers la feuille appel sur laquelle tu insrirais les noms ou matricule au prealable en fonction d'un planning... ainsi tu tu aurais le pedigrée de chaque eleve automatiquement ;si present une case "ok" ; si absent tu le vois de suite because dans la banque (maintenue a jour)

dit quoi

cordialement

Bonsoir et un grand merci à Banzaï64, c'est exactement ce que je veux...

Par contre j'ai essayé de mettre le code sur mon fichier "définitif", et je n'y arrive pas; je joins donc ce fichier, si il y a moyen!!!

Merci encore...

Bonsoir

Les conditions ne sont plus les mêmes qu'à l'origine

A voir

Bonjour !

Pour la recopie des cases "bleues", si c'est pas possible , tant pis...

J'ai normalement une feuille 2 qui contient des graphiques, et que j'ai du enlever pour des raisons de poids de fichier à joindre.

Merci d'en tenir compte...

Bonne journée... et y a pas d'urgence pour ce fichier!!!!!

Bonjour

Pas compris

Tu m'envoies un autre fichier sans que tu ais téléchargé le fichier que j'ai fourni

Bonne journée

je l'ai ouvert, ça fonctionne comme je l'attends, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le "code" sur mon fichier "définitif"...

Bonjour

Es-tu sur d'avoir chargé la version 2 ?

Sur le forum il n'a pas été téléchargé

OUPS!

Autant pour moi, je n'avais pas vu la pièce jointe en version2!!!

Alors le fonction "recopie" fonctionne nickel, par contre, dès que je rentre un nom dans "entretiens", il se recopie tout seul dans "registre appel"; or tous les entrants ne vont pas en cours; il faudrait donc que je rentre les "scolarisés" sur l'onglet appel, et que le fait de copier le nom provoque la ou les recopies....

Merci, mais je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser.........

Excel, c'est vraiment magique, quand on sait s'en servir!!!!

Bonjour

Je ne comprends plus rien

Dans le dernier fichier tu voulais des transferts de la page Entretien vers la page Registre

Et aussi des transferts de la page Registre vers la page Entretien

Il y avait une erreur que j'ai corrigé

Mais maintenant les transferts de la page Entretien vers la page Registre tu n'en veux plus.

Tu veux que les transferts de la page Registre vers la page Entretien se fassent lors de l'entrée du nom ?

C'est cela ou je me suis planté

A te lire

Bonne nuit

Bonjour!

Pas facile à expliquer quand on n'est pas " dans le jus"!!!

Tous les entrants sont enregistrés dans "entretiens"

Seuls les volontaires sont inscrits en cours; dès qu'ils participent, je les rentre dans "appel"; par exemple si Paul et Georges vont en cours, je dois les avoir dans appel, par contre John et Ringo qui ne viennent pas, c'est inutile.

Le report des infos de cette manière me permet de savoir, ds la feuille entretiens qui me donne une vue d'ensemble, qui va ou non en cours, depuis combien de temps...

J'espère avoir été plus clair!!

Bonne journée

bonjour

il m'avait semblé avoir flairé ce scenario quand je me suis repris en disant avoir ete un peu vite en besogne

cordialement

Bonjour

Ce que je comprends

Tu rentres tous les noms dans la feuille "Entretien"

Et à partir de cette feuille aucune recopie dans la feuille "Registre" si son nom n'est pas présent dans la feuille "Registre"

Si une personne participe au cours tu rentres son nom dans la feuille "Registre" et dès qu' il y a un changement dans n'importe quelle feuille ses informations sont mises à jour

A voir

Bonne journée

Extra!!!

c'est exactement ça!!

Merci beaucoup!!

dernière question: si j'ajoute une feuille après la feuille "entretien", pour y mettre des graphiques qui représentent la feuille "entretien", ça n'aura pas d'incidence sur ces recopies "magiques"??

Merci encore et bonne soirée.

Bonjour

Aucune incidence

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "reporter colonnes feuille fonction"