Somme des heures réparti par nombre

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez pour le mieux... :-)

je suis dans une phase de réflexion sur la manière dont je pourrais travailler sur mon fichier et j'aimerais vos idées ou pistes d'idées.

je voudrais arriver à dispatcher des heures MAIS avec les heures, il y a un numéro entre ()... je vous montre...

image

sur un fichier précédent, on m'avait aider à faire la somme des heures...(avec la formule ci-dessus)...mais, comme je suis "chiant", j'aimerais dispatcher les heures en fonction du nombre entre ().

.. et tt ça sans VBA.... (bien entendu ben ..pffff... :-))

si ça peut aider, voici le fichier...

6asaf-25-07-09.xlsx (10.38 Ko)

je suis ouvert à des idées, propositions visant à pouvoir dispatcher les heures...

une piste pr moi ?

merci à vous.

Ben

Bonsoir Ben,

Voici une piste, simpliste

10asaf-25-07-09.xlsx (10.98 Ko)

Bonsoir JB_

Merci à vous pour le piste proposée...je la retiens pr le moment mais si je la garde je vais devoir l'adapté car au final, je vais me retrouver avec +/- 300 colonnes...

je vais continuer à chercher une solution et je vous remercie encore pr la votre....

bàv;;.

ben

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

=SOMMEPROD(GAUCHE($C$4:$C$11;5)*1 * ESTNUM(TROUVE("("&B13&")";$C$4:$C$11)))
image

Bonjour à tous, Bonjour JFL..

Un tt grand merci pour votre proposition qui est parfait et que j'accueille avec étonnement vu la rapidité avec laquelle vous trouver des solutions...

je me permets de revenir vers vous car j'ai quelques petits soucis et je ne comprends pas pourquoi ça coince.

premier soucis

quand je veux faire la sommes des heures en o4:o11.. le résultat afficher n'est pas bon..il m'affiche le chiffre 1.

image

mon second souci se trouve en p4.

dans la formule actuelle, il prend en compte la plage c4:g4 mais...si je veux élargir à c4:n4..j'ai en p4 #valeur.. si je comprends c'est du à mes colonnes vide (H et i)...est-ce correct ? si oui, comment pourrais contourner le problème ? (avec sierreur ? )

image image

enfin troisième soucis (qui est le même que le précédent...)

si je n'ai pas de valeur en n6, le résultat en n13 indique #valeur!... une idée pour contourner se problème ?

en mettant 00:00 en n4 ?

image

si ça peut aider, voici le fichier..

12asaf-25-07-09.xlsx (14.35 Ko)

merci bcp pour l'aide apportée pour résoudre mon problème...

Ben.......................

Bonjour à tous !

Une triple proposition ?

Point 1( O4 ) :

=TEXTE(SOMMEPROD(SIERREUR((GAUCHE($C4:$N4;5)*1);0));"[h]:mm")

Point 2 ( P4 ) :

=SOMMEPROD(SIERREUR(GAUCHE($C4:$N4;5)*1;0) * ESTNUM(TROUVE("("&P$3&")";$C4:$N4)))

Point 3 ( N13 ) :

=SOMMEPROD(SIERREUR(GAUCHE(N$4:N$11;5)*1;0) * ESTNUM(TROUVE("("&$B$13&")";N$4:N$11)))

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque sur la dernière formule en N13 de JFL , ne pas mettre le "$" devant le nombre 13, car si vous étirez la formule vers le bas cela donnera un résultat erroné.

Cdlt

bonjour Messieurs.... alors comment vous dire.... je ne trouve les mots pour vous remercier....vous ne savez à quel point votre aide m'est tellement précieuse....mioll mercis à vous...vraiment,; si je savais comment vous remercier autrement que par des mots, je le ferais.... merci bcp....

Bonjour à tous de nouveau !

Votre enthousiasme est, pour moi, une large récompense....

Je vous remercie de ce retour.

-----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu ! (Important pour les recherches potentiellement identiques)

Rechercher des sujets similaires à "somme heures reparti nombre"