Gestion calendrier scolaire

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de formules capables de calculer le nombre de Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à partir d'un calendrier, mais qui exclue en même temps les jours fériés qui tombent dans ce calendrier.

De plus, je souhaiterais également s'il vous plait que la formule puisse aussi soustraire ces jours de la semaine quand ça tombe durant une période de vacances.

Pour ce faire, je joins un tableau dans lequel j'ai mis les périodes de vacances pour l'année 2024-2025 et aussi les jours fériés pour 2024-2025

D'avance, un grand merci pour le coup de main et les solutions apportées, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

la première chose à faire est de mettre la liste de jours fériés sous forme de nombre et pas de texte, et de l'afficher au format date. Parce que là on ne sait rien en faire.

Vous mettez par exemple 01/01/24 en B2 et choisissez le format "date longue".

Pour le total de jours, c'est un par jour (un total pour les lundis, un autre pour les mardis ...) ? Il doit apparaître où ?

Re bonjour,

Comme demandé, j'ai mis dans la 1ère feuille les dates au format dates longues.

Dans la 2ème feuille, en colonne C & F, j'ai mis les bonnes dates au format demandé.

En espérant que cela convienne, d'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Ok très bien.

J'ai oublié de préciser qu'il faudrait faire pareil pour les vacances : il suffit de mettre l'intitulé (du genre "Vacances Toussaint") dans une colonne et les dates de début et de fin dans 2 autres (sous votre liste de jours fériés par exemple).

Et là on pourra aller tout chercher avec des formules.

Vous n'avez pas dit pour le total, ça doit se présenter comment et où ?

Re bonjour,

Merci pour ces indications, je mets mon fichier à jour et le remets dans le circuit au plus vite, bien cordialement, Chti59xcel

Bonsoir,

un grand merci pour le coup de main et les solutions apportées

Un aperçu des solutions que j'ai apportées, à voir si cela peu te servir

Slts

un essai

Bonjour à tous,

Merci pour les nouvelles contributions et les réponses apportées.

Comme demandé hier soir, j'ai mis à jour le classeur au niveau du paramétrage des dates de vacances pour faciliter la réalisation des formules.

D'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Re bonjour,

Juste une question sur la solution apportée dans le classeur d'BsAlv, on est bien d'accord que les périodes de congés n'ont pas été prises en compte ?

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

voici encore une autre proposition ;

=SI(ET(SOMMEPROD(($A10>=$C$3:$C$4)*($A10<=$D$3:$D$4))=0;JOURSEM($A10;2)=(EQUIV(B$9;TEXTE(LIGNE($1:$7);"jjjj");0)-1);SOMMEPROD(($A10=Jours_fériés!$C$2:$C$11)*1)=0);"x";"")
excel calendrier 2024 2025 par user 925 3b1 excel calendrier 2024 2025 par user 925 3b2

Re bonjour à tous les contributeurs !

Un grand, grand merci pour les différentes solution proposées, c'est vraiment top.

De ce fait j'ai pu faire mes calculs d'occupation de jours scolaires selon des clés de répartition.

Bien cordialement, C>hti59xcel

re,

peut-être trop tard,mais ma solution

Rechercher des sujets similaires à "gestion calendrier scolaire"