Evolution VBA d'un document de stats avancées
Bonjour,
Avec l'aide de personnes de ce forum, j'ai pu obtenir un document pro (VBA) me permettant de suivre les stats de plusieurs équipes tout au long d'une saison sportive.
Ce document me permet de renouveler l'opération chaque saison car les feuilles équipes se créer à partir du calendrier. Une fois ce dernier indiqué et validé un nouveau doc se crée avec une feuille par équipe (avec un tableau prêt à être rempli). Cela se fait après chaque journée automatiquement une fois que je rentre les données ds les feuilles A1, A2, ... (que je renomme en J1, J2, etc ... au fur et à mesure pour que cela s'actualise).
Voir le topic d'origine ici :https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-une-ligne-tableau-si-x-apparait-dans-une-colonne-17443...
1) Je souhaite aujourd'hui ajouter quelques items statistiques tout en gardant le même document de base. Maintenant je n'ai pas de connaissances en VBA, donc je sollicite votre aide. J'ai modifié tous les tableaux de A1, A2 etc... jusqu'à A22 avec ces nouvelles données ajoutées (%RD, %poss ast, Asstd FG% / idem pour les adversaires). Serait il possible de modifier le doc initial pour que ces données se répercutent pour chaque feuille équipe créées ?
j'ai indiqué dans la feuille initiale "BL" les colonnes que je souhaiterai ajouter. Il faudrait maintenant que le code puisse faire cette opération :
- Exemple feuille BL : colonne AL (%RD), colonne AO (% poss ast), colonne AP (Asstd FG%) / pour les adversaires ; colonne AU (%RD), colonne AX (%poss ast), colonne AY (astd FG%).
2) en fonction de cette possiblité il me restera à actualiser la feuille ranking qui est un classement des équipes de la ligue suivant certains indicateurs statistiques (comme c'est déjà le cas pour certaines données).
Voici le lien du fichier de base avec l'ajout des items souhaités :
https://drive.google.com/file/d/10EfXnOqtPlOxPgTK_K8RkscmkNcYPTMe/view?usp=sharing