Ouvrir Google Sheet à la date du jour

Bonjour,

Je cherche à ouvrir google sheet automatiquement à la date du jour mais je n'y arrive pas même en ayant vu quelques formules sur le forum. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Voici le lien de mon google sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YkwLmSxgVzUhOzNKmn9gAD-9StELSNNS3ToStCCiyM0/edit?usp=sharing

Merci,

Cordialement,

Maxime

Bonjour,

Voila une macro sur mesure pour toi

Colle simplement ce code dans l'éditeur Apps Script :

/**
 * @OnlyCurrentDoc
 */

function onOpen() {

// Dates colonne C
  const feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('Feuille 1');
  const dates = feuille.getRange('C:C').getValues().filter(i => i);

// Date du jour
  const dateJour = new Date();
  dateJour.setHours(0, 0, 0, 0);
  const dateJourTime = dateJour.getTime();

// Ligne du jour
  ligneJour = dates.map((date,i) => (new Date(date)).getTime() === dateJourTime ? i + 1 : 0).filter(i => i)[0] ?? 0;

// Sélection de la date du jour (si trouvé)
  ligneJour && feuille.getRange("C" + ligneJour).activate();
}

Merci beaucoup. J'ai collé la fonction dans Apps Script et exécuté mais ça ne fonctionne toujours pas, quand j'ouvre mon calendrier google sheet

capture

C'est normal car tu as collé dans la fonction par défaut (myFunction) ... Efface tout et re-colle.

Super ça fonctionne, merci beaucoup !

Bonjour,

Je cherche a appliquer cette même fonction sur un autre calendrier.

J'ai modifier uniquement le nom de la colonne cilbe pour les dates mais lors de l'exécution un message d'erreur s'affiche. Y'a t-il d'autres paramètres à modifier ?

Merci à vous,

Maxime

capture1

Voici la formule complète

capture

Bonjour,

Vous n’auriez pas modifié le nom de la feuille ? Si oui, il faut modifier ligne 8 le nom de la feuille.

EDIT : si le nom des feuilles est amené à changer, il est possible d'utiliser la méthode getSheetById au lieu de getSheetByName et ainsi ne plus être impacté en cas de modification, il suffit simplement de mettre la référence gid indiqué dans l'url :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1J3x75Y8fgXOp66-SPcJ..../edit?gid=715671734

const feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheetById('715671734')

Merci beaucoup, en effet le nom de la feuille était différent

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir google sheet date jour"