Mot de passe erroné
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien,
Dans mon premier fichier en pièce jointe nommée "connexion", j'ai une feuille nommée "index" qui possède un bouton nommé "connexion". Ce bouton permet de lancer un formulaire de connexion des utilisateurs présent dans la feuille nommée "utilisateurs".
Jusque-là tout vas bien.
Le souci est que lorsque je veux, par exemple me connecter avec l’utilisateur "Admin" et que je mets comme mot de passe "admin" aussi, la connexion se passe. Or le mot de passe de "admin" est "mother@" et non "admin".
J’ai l’impression que le code utilise le "nom d’utilisateur" comme mot de passe AUSSI et je ne sais pas pourquoi
NB 1 : c’est la même chose avec les autres utilisateurs et je ne comprends plus rien.
NB 2 : si le mets comme nom d’utilisateur "Admin" et mot de passe "mother@", ça passe aussi.
J’ai tout tenté et tout essayé depuis 2 jours et toujours rien, raison pour laquelle je me tourne vers vous.
En vous remerciant de votre aide.
Dans l’attente vos retour,
Cordialement
Bonjour,
Essayez ceci:
Private Sub Validation_Click()
On Error GoTo Sortie
Application.EnableEvents = False
Motdepasse = Form_Utilisateur.MDP.Value
With Sheets("Utilisateurs").Range("A1:A10")
Set Login = .Find(Form_Utilisateur.Identifiant.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Mot_de_passe = .Cells(Login.Row, 2)
If Not Login Is Nothing And Mot_de_passe = Motdepasse Then
Form_Utilisateur.Identifiant.Value = ""
Form_Utilisateur.MDP.Value = ""
Me.Identifiant.SetFocus
Unload Me 'Fermeture du formulaire
Sheets("DASHBOARD").Visible = True 'Affiche la feuille "DASHBOARD" si et seulement si le mot de passe est CORRECT
Sheets("DASHBOARD").Select
GoTo Fin
Else
Sortie:
MsgBox ("Utilisateur ou Mot de Passe incorrect")
Unload Me 'Fermeture du formulaire
Sheets("DASHBOARD").Visible = False
End If
End With
Fin:
Application.EnableEvents = True
End SubSi la réponse vous convient, veuillez passer le post en "RESOLU". Merci.
Cdlt
Bonjour Arturo83,
Bonjour à tous et désolé du retard.
J'étais en déplacement.
Bref,
Arturo83, je te test et te reviens très vite.
Merci encore