Extraire données site Web

Bonjour,

Je souhaite extraire le tableau suivant pour l'insérer automatiquement à partir d'un code VBA :

Site INSEE Index du bâtiment - BT01 - Tous corps d'état - Base 2010 (je ne peux pas mettre le lien désolé)

image

J'ai le code pour extraire des données, mais j'ai l'impression que le format de la page web ne le permet pas. Le code source n'affiche pas les valeurs du tableau et semble renvoyer à des liens.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment procéder ?

Merci !

Bonjour,

Pour info vous avez une page téléchargements... Index du bâtiment - BT01 - Tous corps d'état - Base 2010 | Insee si vous prenez toute la BDD (2014-2025 si je comprends bien) vous n'auriez pas besoin de faire des requêtes internet sur le site.

Sinon vous devriez passer par une requête PowerQuery, dont vous pouvez automatiser le rafraichissement via VBA si besoin. Ci-joint la requête obtenue via "Données > depuis le web".

14exemple-pq.xlsx (21.84 Ko)

Hello,

Une proposition de requête, clic droit puis actualiser sur le tableau pour rafraichir les datas

@+

Merci pour vos retours rapides !

Je ne suis pas famillier de PowerQuery, pourriez vous me rediriger vers une page qui explique le principe des requetes quevous avez créé afin que je puisse les adapter moi même svp ? (j'ai d'autres indices de prix à aller chercher pour mon tableur)

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees site web"