Bonjour,
Je travaille à partir de tableaux que je reçois chaque semaine sous une forme à colonnes multiples. Les tableaux reçus ont une taille aléatoire et peuvent être très conséquents (jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de lignes et plusieurs dizaines de colonnes). Pour faciliter mes explorations (tri, filtre, etc.), j'ai besoin de rassembler en colonne D toutes les infos des colonnes D et suivantes, sans pour autant les fusionner (chaque info doit rester dans une cellule séparée) et sans perdre les références des colonnes A, B et C. Jusqu'à présent, je fais manuellement des copié/collé colonne par colonne, et c'est extrêmement long et fastidieux.
Je n'ai eu que des formations de base sur excel dans le cadre de mon travail, et n'ai pas encore pu profiter de formations plus poussées (macro et Cie), mais je peux apprendre vite et me dépatouiller avec ce qu'on pourra m'expliquer ici. Si tant est qu'une automatisation soit possible !
Pour des raisons évidentes de confidentialité, j'ai créé un tableau factice pour illustrer mon message, sous forme d'image (grosso modo un avant/après). Pour information, sur mon poste de travail c'est la version 2019 d'excel qui est installée (depuis peu, car nous étions encore sous 2010 il y a quelques mois).
Je vous remercie pour votre attention.