Changement source Tableau croisé Dynamique

Bonjour,

Voiola comme dis dans le titre je souhaite changer la source de mes tableau croisé.

Je sais comment fair pour un tableau mais je souhaite modifier tous les tableau de mon classeur d'un seul coup (j'ai 70 feuilles avec 2 tableau à chaque fois).

Donc il y a t-il une solution pour modifier la source de tous les tableau croisé de mon classeur????

Merci d'avance

Amicalement

Bonjour,

J'aimerais savoir :

• à quelle plage correspond la source actuelle
  • à quoi correspond la nouvelle plage.
  • si un nom est attribué à la plage en question ?

Amicalement

Bonjour,

En fait la base n'a pas changé de place (elle evolue chaque mois) mais le dossier où elle est n'a plus le même nom et je ne peut pas changer le nom de ce dossier donc en fait c'est le chemin d'accès qui à été modifier.

Ancien chemin d'accès:

Documents--> Projet --> Vermeer--> RDV Vendredi --> Monfichier

Nouveau chemin d'accès:

" " -->" "-->" "--> Base Véhicules-->Monfichier

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

re,

Merci mais j'ai besoin de connaitre les infos demandées dans mon post précédent.

A te relire

je ne vois pas trop ce que tu demandes.

Mon fichier qui me sert de base de donnée est un classeur excel séparer mes données sont dans une feuille qui va de A1 a W3825. Il n'y a que ça dans ce classeur.

Si tu as besoin d'autres choses ou que j'ai mal compris dis le moi je ne comprend pas tout les termes excel!

Merci à toi.

re,

Je sais comment fair pour un tableau mais je souhaite modifier tous les tableau de mon classeur d'un seul coup (j'ai 70 feuilles avec 2 tableau à chaque fois).

Pour modifier un tableau tu vas de voir ou tu as modifié la plage à l'étape 1 de l'assistant TCD ?

Si oui, il faudrait que je connaisse la référence de cette plage.

Là tu me dis --> A1 a W3825. Mais à l'étape 1 de l'assistant tu dois avoir autre chose du style c:\dossier\feuille\$a$1:w3825 je suppose.

Eventuellement explique moi comment tu fais la modification pour le TCD 1.

A te relire

Pour modifier une tableau je clique dans un tableau pui en haut dans otpion je clique sur changer la source de données et la je vais dans le dossier concerné et je selectionne le bon classeur et c'est bon. Mais comme ça il faut que je le répéte autant de fois que j'ai de tableau. Mais j'en ai au moins 70, il prennent tous la même base après le tri est effectué par ces tableaux.

'Projet\Vermeer\RDV Vendredi\[BASEDONNEES.xls]VERMEER'!$A$1:$W$65536

Et moi c'est RDV vendredi que je veu changer en Base véhicules pour tous les TCD sans avoir a le faire 1 par 1. Si il n'y a pas de solution connu je les ferais 1 par 1 mais je ne te cache pas que ça me ferais gagner beaucoup de temps.

Amicalement

re,

Dans cette adresse tu es sur qu'il y a une apostrophe devant "projet" ??

A te relire

Oui apparement c'est excel qui coupe une partie du chemin

'\Users\JC03B03C\Documents\Projet\Vermeer\RDV Vendredi\[BASEDONNEES.xls]VERMEER'!$A$1:$W$65536

Là il a couper plus loin a Users.

Amicalement

re,

Pas facile là...

Ce que tu devrais d'abord faire c'est attribuer un nom à cette plage.

Pour ce faire :

• Va dans insertion / Nom / définir
  • Dans la boite de dialogue, rubrique "Nom", mets par exemple --> PlageTCD
  • Toujours dans la boite de dialogue, dans ref mets -> '\Users\JC03B03C\Documents\Projet\Vermeer\RDV Vendredi\[BASEDONNEES.xls]VERMEER'!$A$1:$W$65536
(Avant Users, tu devrais avoir un truc du genre c:\ ou autre il me semble)
  • Prends le premier TCD et retourne à l'étape 1 de l'assistant TCD
  • mets le nom "PlageTCD" à la place des infos de base de données que tu as.
  • Ensuite clique sur Terminer pour finaliser le TCD et vérifie que le TCD

Dis moi si ok.

J'ai réussi a mettre TCD en nom mais ça ne change rien à mon problème?

Je ne sais pas si ce que je demande est possible?!

Amicalement

re

Normal. Je n'ai pas tes fichiers donc ne peut t'aider que de cette manière.

As-tu vérifié que le premier TCD se met bien à jour avec ce nom TCD que tu as ajouté ?

Change une donnée dans ta base pour le vérifier puis "actualise" le TCD.

Dis moi si ok.

Je t'enverrais bien mon fichier mais il fait 58 Mo lol.

Je veut etre bien sur, quesqu'il faut que je nomme? Ma Base de données? Un des tableau que j'ai?

Amicalement

Re,

Il faut que dans le fichier où sont les TCD tu fasses ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent pour attribuer un nom et définir la plage à laquelle correspond ce nom.

Ensuite tu prends le TCD 1 et tu mets ce nom à l'étape 1 de l'assistant TCD dans la rubrique "Plage"

Re,

J'ai bien renommé ma base (j'ai vérifier dans gestion des noms) mais lorsque je veut y faire référence avec le nom PlageTCD (Pas TCD j'ai changé) il me dit référence non valide.

Au pire je vais le faire manuellement parceque là ça n'a pas l'air gagné.

Merci quand même a toi mais si tu as d'autres idées je suis partant pour essayer de toutes facons j'aimerais savoir si l'on peut le faire pour plus tard!

(d'autres personnes vont utilisé mes fichiers donc si il les copies ç va refair le meme probleme donc un raccourci serait bien pour re-selectionner les données)

Amicalement

Re,

Lorsque tu mets le nom PlageTCD et que tu définis la plage en question, il faut aller rechercher la plage dans le fichier où se trouve ta base de données. Cela implique que le fichier de ta base de données soit ouvert.

Mon fichier est bien ouvert.

Mais il ne le trouve pas. Je dois faire quelque chose de travers. Tu as déjà essayer?

re,

Bien sur que j'ai essayé...

lorsque ta boite de dialogue est ouvert, tu peux sélectionner le deuxième fichier et aller sélectionner ta base de données, non ?

Oui c'est ce que je fais je selectionne ma base de données.

Amicalement

-- 14 Mar 2011, 15:59 --

Je dois partir du taff donc je répondrais demain et j'essairais a nouveau de refaire ce que tu m'as dit.

bonne fin de journée

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "changement source tableau croise dynamique"