Adapter un tableau

Bonjour,

je viens de tester un peu plus le tableau il semble que la sélection du psy ne fonctionne pas lorsque le jour de synthèse est un jeudi.

Oui, parce que j'ai fait une erreur de saisie, voilà c'est corrigé.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

je viens d'échanger avec un des psy qui est emballé par le tableau beaucoup plus simple que ce qui existait, par contre est il possible de prendre en compte leurs vacances lorsque l'on sélectionne les psy disponibles? Par exemple lorsque Pascal est en congés du 7/07 au 1/08 est il possible qu'il ne soit plus sélectionnable sur cette durée. pour des absences d'une journée il se rende indisponible directement sur la BDD en simulant une synthèse sur la journée concernée de cette manière ça fera directement un chevauchement mais pour des absences plus longues c'est plus fastidieux.

merci beaucoup

je viens également de me rendre compte d'un petit problème il y a trois secteurs distincts et les psy interviennent indifféremment sur les trois secteurs , il est possible qu'il y ait plusieurs secteurs qui fassent des synthèses au même moment et que la présence du psy ne soit pas nécessaire dans ce cas de figure cela crée un chevauchement alors que dans les fait rien n'empêche la faisabilité des synthèses.

merci

Bonjour,

Pour que l'on se comprennent mieux, il serait préférable qu vous me retourniez le fichier avec les cas de figure que vous décrivez et les représenter aussi dans le planning.

Modifier la structure du planning si nécessaire pour adapter ces cas de figure, à partir de là, je verrai alors comment solutionner tout ça.

En fait j ai rajouté le nom des secteurs dans la sélection des psy comme ça il n y a plus de cellule vide qui génère de chevauchement le problème semble réglé, par contre je n ai pas trouvé de solution pour la question des congés des psy...faut il que je vous envois le tableau pour ce problème ?

Oui, avec ce que vous attendez dans le planning

voici le tableau et ma demande : le 24/06 pascal est en formation il s'inscrit sur le planning ce qui générera forcement une alerte si un secteur veut l'inscrire sur une synthèse , par contre lorsque 'il est absent sur plusieurs jours est il possible de prendre en compte le tableau de vacances des psy dans la feuille "source" pour que sur l'intervalle de leur vacances ils ne soient plus présents sur la sélection déroulante des psy avec éventuellement un report sur la feuille "planning" .

encore merci

Voilà les modifs demandées.

J'ai ajouté un feuille "Tableau des absences" où vous y mettrez les absents avec les motifs et dates d'absences, en ligne et pas en tableau (plus facile à gérer)

Si cela vous convient, pendez à passer le post en "RESOLU"

Cdlt

Merci beaucoup arturo83.

Rechercher des sujets similaires à "adapter tableau"