Import document PDF

Bonjour,

En tout premier lieu je vous remercie de tout le travail que vous effectuez sur ce site dans le but de nous apporter à chaque fois une solution pertinente.

De ce fait, je vous expose un nouveau problème afin de connaitre dans un premier temps si cela est réalisable et comment le réaliser.

Voici ce que je souhaiterais:

Dans un classeur, j'ai une feuille1 (PROJET), dans cette feuille j'aimerais insérer un bouton qui dans un premier temps m' ouvre dans le répertoire C: le dossier ou se trouvent tous mes PDF.

Une fois le PDF à insérer dans la feuille1(PROJET) identifié, il faut que ce dernier s'ouvre et se redimensionne automatiquement dans un groupe de cellules défini. (Ex: L5:W80)

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide si cela est réalisable et vous souhaite d'ores et déjà une excellente journée

Hello,

Hum pas tout compris ce serait pas mal de l'illustrer avec un fichier exemple, ce que t'as en source et ce que tu veux obtenir comme résultat

Je pense qu'une piste PowerQuery peut aider mais est ce que ta version d'Excel est toujours 2010 ?

PS : merci pour l'introduction ça fait plaisir et je pense que tous les contributeurs du forum te le diront

@+

Bonjour BAROUTE78,

Je te remercie de porter un intérêt à ma demande et d'y consacrer un peu de ton temps.

Voici un exemple de fichier comme sollicité, en effet, la plus part de nos demandes nous semblent logiques et l'on se rend vite compte qu'à l'autre bout du clavier ces dernières se présentent confuses 😄😄

9classeur1.xlsx (15.81 Ko)

Très bonne journée.

Bonjour a vous tous ,

regarde ce lien

https://smallpdf.com/fr/blog/comment-inserer-un-pdf-dans-un-fichier-excel

bonne continuation ferdinand

Bonjour FERDINAND,

Merci pour le lien, je l'ai consulté avec grand intérêt mais ce dernier ne correspond pas à mon attente.

En effet, mon souhait est de passer par un code VBA et de rechercher, d'importer et d'ouvrir mon pdf sur la feuille active à l'aide d'un bouton.

Encore une fois merci pour ton aide et très bonne journée

Hello,

L'objectif c'est de le visualiser dans la zone ?

@+

Ouiiiii,

C'est exactement cela 😊

Hey,

Question bête, tu ne peux pas simplement sélectionner ton pdf sur ton bureau et l'ouvrir simplement ?

Je ne comprends pas l'objectif de le visualiser dans Excel

@+

Hello,

C'est un fichier de base servant à générer des fiches projets dont les pdf sont stockés dans un dossier du disque dur.

Le but est de remplir la fiche projet et d'importer directement le plan pdf de ce dossier dans la feuille excel.

@+

Bonjour a vous tous,

Même réflexion que baroute78 à quoi cela te sert-il,

si tu met un lien sur ta page excel vers le pdf ce serai plus simple si tu le modifie pas ce net que de la visualisation

bonne continuation Ferdinand

Rechercher des sujets similaires à "import document pdf"