Bonjour à toutes et tous,
Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours car pour des raisons de compatibilité j'ai du passer d'excel à sheet. Ma requête est la suivante :
- sur excel, j'ai un tableau avec des listes déroulantes dépendantes. Après avoir dompté la fonction indirect et le nommage des plages de valeur, j'ai réussi à obtenir :
En A1 : une liste déroulante normale de 3 valeurs (par ex : valeur1 ; valeur2 ; valeur3)
En A2 : une liste déroulante dépendante de la valeur en A1 soit =SI.CONDITIONS(A1=valeur1;INDIRECT("plage_de_données_nommée_valeur1");A1=valeur2;INDIRECT("plage_de_données_nommée_valeur2");A1=valeur3;"")
Puis encore une ligne A3 dépendante de A2 en liste déroulante contenant des plages nommées et une ligne A4 dépendante de A3 avec des caractéristiques similaires.
Le problème auquel je suis confronté, c'est d'une part, lors de l'importation de mon fichier excel, les listes déroulantes dépendantes n'étaient pas fonctionnelles, d'autre part, après avoir fait mes recherches il m'est impossible de comprendre et/ou trouver le process pour entrer une formule dans la barre sous "Menu déroulant (depuis une plage)" dans les validations de données ou alors je ne sais pas si la syntaxe n'est pas bonne. J'ai le message "Veuillez saisir une plage valide". Si j'utilise à la place du menu déroulant "Ma formule personnalisée est", la formule n'émet pas de message d'erreur mais je n'ai pas de liste déroulante.
Je demande humblement votre aide, sauvez mes nuits à venir par pitié.
Merci à vous