MFC avec plusieurs données ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pour le mieux et que votre weekend s’annonce beau et sympa. Je viens vers vous pour une question qui concerne la MFC.

Dans mes différents tableaux il m’arrive parfois de mettre un « ! », ou « form. » ou encore « rs » comme sur l’exemple ci-dessous.

image

jusqu'à maintenant je faisais une MCF pour chacun des « ! », « form. » ou « rs ». cela qui fait 3 formule à indiquer.

Ma question, existe-il un moyen pour ne faire qu’une formule prenant en compte 1, 2, 3.. Informations faisant que la cellule se mettre dans une couleur.

Exemple, si je met sur la feuil2, un tableau reprenant les infos.. cela pourrait-il fonctionner ?

image

Merci pour votre aide et vos bons conseils.

ben

bonjour ben25000,

cette question est amusante et stimulante mais j'ai peur pour elle, le résultat demande 3 formats (vos "!", "form." et "rs") et on n'a pas de choix là, c'est un format unique. (PS. mais je peux me tromper, parce qu'excel est plein de surprises)

Edit: je'n'avaispas bien lu la question

aïe... moi qui pensait que se serait possible. on est mal barre.. :-)

mais merci à vous pr votre réponse...

je joins le fichier...

pour le "!" j'avais mis ....

image
8asaf-25-06-20.xlsx (20.69 Ko)

Bonjour ben25000, BsAlv,

A tester

=OU(ESTNUM(CHERCHE("!";A1)); ESTNUM(CHERCHE("form.";A1)); ESTNUM(CHERCHE("rs";A1)))
8asaf-25-06-20.xlsx (20.74 Ko)

Slts

Bonjour à tous !

Une autre proposition (pour une même MFC) ?

Nécessite d'intégrer une plage nommée.

bonjour

peut être ainsi

cordialement

10ben25000.xlsx (10.00 Ko)

bonjour à tous,

les "barons" sont de sorties... merci à vous (tulipe_4? JFL, boss_68, bsAlv) pour votre aide et vos précieux conseils...milles mercis... :-) petit à petit mon fichier commence à ressembler à qq chose et je vous le dois.. merci à tous..Ben

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

re

pour les amateurs de bizzareries

Mfc avec critères dans une colonne de données (donc modulables)

cordialement

11ben250002.xlsx (11.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc donnees"