Re-formules

Bonjour,

Suite à la réponse de Nad sur la formule de mon précédant message, je pense que je me complique beaucoup la vie dans mes formules. Elles fonctionnent, mais sont loin d'être aussi fluide que celle de Nad (sur mon probléme de "Semaine") par exemple. Malheureusement, je ne suis pas un as d'Excel, même si j'apprends au fur et à mesure.

[u]Voici donc ce que j'essaie de créer.[/u]

Dans un premier temps une comptabilité mensuel (colonnes "D à K" "J" étant exclu) de certaines activitées.

• Celulle D13: La somme du nombre de fois que je vais sélectionner à partir du menu déroulant du tableau "L7-AP150" les activitées "PAF" et "EIG" uniquement sur les jours du mardi au jeudi.
  • Celulle E13: La somme du nombre de fois que je vais sélectionner à partir du menu déroulant du tableau "L7-AP150" les activitées "PAF" et "EIG" uniquement sur les vendredi.
  • Celulle F13: La somme du nombre de fois que je vais sélectionner à partir du menu déroulant du tableau "L7-AP150" les activitées "PAF" et "EIG" uniquement sur les samedi.
  • Celulle G13: La somme du nombre de fois que je vais sélectionner à partir du menu déroulant du tableau "L7-AP150" les activitées "PAF" et "EIG" uniquement sur les dimanche et jours fériers.
  • Celulle H13: La somme du nombre de fois que je vais sélectionner à partir du menu déroulant du tableau "L7-AP150" les activitées "PAF" et "EIG" uniquement sur les lundi.
La celulle "I" étant la somme des celulles "D;E;F;G et H"

-Pour la celulle K: La somme du nombre de fois divisé par 2 que je séléctionne l'activitée "Semaine" les samedi et dimanche (ex:Celulle L13 et M13 sont séléctionner en activité "Semaine". Résultat = 1 en celulle K13)

J'espére qu'avec çà, je serai autonome pour continuer mes travaux. En vous remerciant tous par avance.

Bonjour

Questions :

Est-ce que si un jour férié tombe un samedi (par exemple) on le compte quand même dans la colonne F ? (idem pour les autres jours)

-Pour la celulle K: La somme du nombre de fois divisé par 2 que je séléctionne l'activitée "Semaine" les samedi et dimanche

Est-ce que si samedi = "Semaine" dimanche est égal à "Semaine" systématiquement ?

Ou bien est-ce que si samedi = "Semaine" dimanche peut être égal à tout autre chose (et vice versa)

A te relire

Nad

Slt Nad,

Non, si un jour férié tombe un samedi, il faut qu'il soit comptabiliser en jour férié dans la colonne G. Comme tout les autres jours fériés qui peuvent tombé en jour de semaine.

Ensuite, "si samedi = "Semaine" dimanche est égal à "Semaine" systématiquement ?" Je serai tenté de dire oui, mais je pense qu'il pourrai y avoir des exceptions. Mais nous allons quand même travailler sur cette base.

Merci

Re

Ton fichier :

Amicalement

Nad

Merci Nad, cela à l'air de bien vouloir fonctionner. Je replace le tout sur mon classeur dés demain matin. Je regarde si tout fonctionne comme je le souhaite en rapports aus 12 mois de l'année.

Si c'est good, je ferme le message, en attendant bonne soirée

Bye

@micalement

Nad,

J'ai un probème qui demande quelques explications.

J'ai posté avec mon message le fichier "suivi effectifs v003.xlms"

En retour je reçoit le fichier "suivi effectifs v004.xlms"

Seulement voilà, à l'ouverture du v004, il me demande si je suis d'accord pour ouvrir les liens avec le v003Comment faire pour se débarrasser de çà car une fois mes travaux terminés, certains fichiers comme le v003 vont allé direct poubelle.

Ensuite, si j'arrive à recopier les formules des celulles concerné sur un autre tableau Excel (la version final), j'ai une erreur dans la celulle. Des diases apparaissent...

Comment faire pour recopier les formules sans pour autant avoir l'apparition des ces diases et la demande d'autorisation vers un lien

Merci

Nad à l'aide,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas. J'ai beau essayé des copies dans tout les sens, cela ne fonctionne pas.

L'extrai du classeur excel v004 renvoyé par Nad en lieu et place de mon post sur la version v003 me pose un problème.

Pour commencer à l'ouverture, une boite de dialogue de sécurité s'ouvre me demandant l'activation ou pas des macros. Pour çà pas de problème, c'est OK. Mais juste en dessous apparait le même message pour des liens. Quels liens ?

Alors je mets sur OK, une autre boite de dialogue s'ouvre me demandantl'accord avec des lien sur ton c:/ Nad. Dons j'ai fait rompre les liens et ce message n'apparait plus, seul la macro est présente. La version 004 que Nad à renvoyer fonctionne trés bien. Mais ce n'est pas mon classeur final. Alors je fais une copie des formules sur un autre classeur Excel, le même formatage dans le rôle des cellules en colonnes et lignes.

-- 14 Mar 2011, 22:23 --

Désolé je me suis trompé de bouton, je voulais simplement voir avant le post, je termine donc.

Je mets tout sur ok et voici une nouvelle boite de dialogue.

Je mets sur modifier les liaisons... et encore une autre boite ou là tu peut voir apparaitre une ligne sur l'emplacement: c/user:nadine ect...

Comment je peux faire pour me débarrasser de cette liaison ?

Est-ce la source de mon probléme de copie de formule. Puisque lorsque le fichier v004 est ouvert, la formule fonctionne dans mon claseur final Dés que le ferme le v004, plus rien ne fonctionne .

Une idée ?

Merci

Bonjour

Quand tu as copié les formules dans ton fichier final, cela a recopié également le nom défini FERIES. Il faut que tu modifies la formule de ce nom pour qu'il fasse référence à la feuille de ton fichier final.

Amicalement

Nad

Comment modifier la formule sur le fichier final alors qu'il s'agit du même tableau pour les même formules? Ce que tu m'a envoyer ne fonctionnera plus alors

Bonsoir

Il faut que FERIES fasse référence à : (fais un copier-coller de cette formule)

='Base de donnée'!$Q$155:$Q$167

et non pas à :

='[Suivi effectif v004.xlsm]Base de donnée'!$Q$155:$Q$167

Nad

Merci Nad,

tes infos avec la référence "férié" m'avais mis la puce à l'oreile et j'avais fini par trouver la source du problème avec la référence sur la feuille base de donnée. Il m'a fallu du temps et j'en suis désolé

Merci Nad, mais j'ai encore une doléance.

Dans le classeur v003 ou v004 de ce post, feuille "recap" existe un tableau à peu prés similaire ou on trouve également un cumul service PAF et service EIG. Les 2 tableaux avec des colonnes: semaine, vendredi, samedi et dimanche et lundi. J'aimerai dans ces cellules pouvoir faire un cumul des écritures des 12 mois de l'année. En clair si les 2 services (PAF et EIG) s'additionne dans les feuilles mensuelles, j'aimerai que dans la feuille récap la différence soit faite entre "PAF" et "EIG" le tout s'additionnant au fil des mois.

Merci

Bonjour

Nouveau fichier :

Comme j'ai ajouté des colonnes, il faut modifier cette partie de la macro dans ThisWorkbook :

If Not Intersect(Target, Range("V7:AZ150")) Is Nothing Then

Nouveau Nom Défini : ListeFeuilles - Attention au lien après copie ! Fait référence à :

='Base de donnée'!$V$155:$V$166

Amicalement

Nad

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "formules"