VBA lier un bouton de code VBA à des fichiers généré par Macro

Bonjour,

Je suis novice dans le codage VBA et j'ai du m'aider de l'IA pour faire mon code. Sauf qu'autant l'IA que moi bloquons sur un derner point. Je vous expose le dossier.

J'ai un fichier source avec plusieurs onglets et codes VBA. J'ai un code VBA qui permet d'extraire et de traiter les tarifs par client. Ce code génère un fichier tarif par client. Cela fonctionne comme je le souhaite. Un deuxième bouton Copier Coller Safari qui lui ne fonctionne pas quand je génère les fichiers clients. Ce bouton doit rester présent dans les fichiers générés et doit fonctionner dans ces fichiers. or je vois bien que le module est présent dans le visual basic. Quand je fais du pas à pas ca fontionne bien, mais le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que ce bouton soit fonctionnel dans les fichiers générés..

Je vous joins mon fichier et je suis preneuse de toute solution car j'ai déjà passé pas mal d'heure à chercher et je ne trouve

pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ne sachant pas comment s'articule votre fichier

Le plus simple à mes yeux est de mettre le code du bouton dans la feuille que vous copiez, le bouton étant lié à cette macro, vous avez juste à copier la feuille dans un nouveau classeur que vous enregistrez en ".xlsm"

A+

Bonjour, merci pour votre réponse, le code est bien présent dans le fichier source ainsi que dans les fichiers générés. Cependant je n' arrive pas a ce que le bouton soit fonctionnel dans les fichiers générés, il pointe toujours sur le code module du fichier source.

Malheureusement je ne peux pas faire cela manuellement je vais génère plus de 500 fichiers

Je croise les doigts pour que quelqu un le trouve la solution.

Bonne journée

Re,

Je ne vous parlais pas de le faire à la main, on parle de code VBA ici

Vous n'avez pas compris ce dont je vous parlais, voici votre fichier modifié, essayé le avec les modifications

- Code concernant l'import du code VBA = supprimé
- Code existant dans le classeur, déplacé dans la feuille "TARIF"

Il y a juste une petit modif à faire pour le bouton, je revois ça dès que possible

ActiveSheet.Shapes("BtnSafari").Select
    Selection.OnAction = "SheetXX.CopierCollerSafari"

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba lier bouton code fichiers genere macro"