En-tête et pied de page sous Excel

Bonjour,

J'ai un problème qui est peut-être simple, et pour lequel vous allez peut-être pouvoir me répondre...du moins je l'espère.

Je dois réaliser un document sous Excel, avec un en-tête et un pied de page...jusque là je sais faire. Par contre sur ma 2ème page, seul le pied de page doit apparaître.

En fait, sur la 1ère page doit figurer le logo de l'entreprise et pas sur les suivantes.

Est-ce qu'il existe ( comme sous Word) une manip qui me permet de différencier les en-têtes et pied de page sur les 2è, 3è,..., x pages suivantes ?

Par avance merci de vos solutions et réponses.

verseau64

Bonjour,

Menu Fichier / Mise en page / Options / cocher "Utiliser une première page différente".

dré

Bonjour verseau64

sur le forum dans divers regarde publipostage reponse N° 3

et revient si pas sa

ou joint un morceau de fichier sans données confidentiel

A+

Cordialement jacky17700

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà tenté la solution de DRE et lorsque je suis sur "options" je tombe sur les propriétés de mon imprimante et non sur une fonction d'Excel. Nul part je ne vois noter la possibilité de cocher "1ère page différente"

J'utilise Excel 2003, je n'ai pas précisé.

Je vais aller voir sur les différents posts indiqués si je trouve la solution que je recherche.

je continue mes recherches et vous tient au courant !

MERCI

verseau64

Re,

Je suis aussi sur XL2003.

J'avais sauté une étape dans mon explication :

Menu Fichier / Mise en page / En-têtes/Pied de page / Options / cocher "Utiliser une première page différente".

Merci de ta réponse Jacky17700.

Je te joins un fichier similaire à ce que je dois préparer. Sur la 2ème page j'ai noté des commentaires explicatifs !

SI tu peux venir à mon secours, ça serait sympa, j'ai un besoin relativement urgent de cette solution.

@+

verseau64

Bonjour dre verseau64

on s'est croisé

je ne l'ai pas sur 2003

sinon il faut travailler sur deux onglets avec liaison un page principal et un autre pour les pages suivantes la première page avec logo et les suivantes avec pied de page.

A voir !

Cordialement jacky17700

Dré,

merci pour la précision, mais soit j'ai un souci visuel...soit j'ai un mauvais paramétrage de mon Excel, à chaque fois que je clique sur "Options" en suivant le chemin que tu m'as indiqué, je tombe sur le paramétrage de mon imprimante, et nul part je ne vois de case "1ère page différente" !

je patauge !!!!!!!!

verseau64

Dré, nos messages se croisent !

Tu l'as sous quelle version d'Excel ? 2007 ??

au quel cas je pourrais me débrouiller pour réussir le paramétrage directement chez mon client.

Merci de ton aide

@+

verseau64

Re

je ne voie pas de fichier

A+ jacky17700

Re,

Je suis sur XL2003.

Chez moi aussi une boîte de dialogue "propriétés de hp officejet 7100 series" (mon imprimante) qui s'ouvre.

Au milleu de cette boîte, à gauche, j'ai "Utiliser une première page différente".

Si tu ne l'as pas, ce n'est plus un problème d'Excel, mais bien un problème d'imprimante.

Dré,

merci pour les précisions, mon imprimante HP Officejet 6200, ne m'offre pas cette possiblité.... snifffffffffffff

C'est sympa de m'avoir transmis ces réponses, je verrai chez mon client si son imprimante permet de le faire au quel cas mon problème serait résolu.... à suivre d'ici la semaine prochaine !

@+

verseau64

Jacky17700,

N'étant pas habituée à poster sur le forum, je me suis peut-être plantée en faisant la manip. J'ai cliqué sur "joindre un fichier" et ai indiqué son emplacement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1851RTEST_LOGO.xls

Il te faut peut-être le lient pour que ça fonctionne mieux...

Par avance, merci de ce que tu pourrais trouver comme astuce

@+

verseau64

Et pourquoi ne mets-tu pas l'image sur ta première feuille (et pas en en-tête de page) ?

Il me semble que le problème serait résolu, peu importe l'imprimante.

dré

C'est ce que j'avais fait, mais le client pour qui j'ai préparé ce document ne cesse de supprimer le logo,en faisant une mauvaise manip, certainement. Alors je pensais que la solution d'insertion au niveau du logo serait possible, d'où ma quête de renseignements auprès de ce forum !

Merci pour les infos transmises, je vais peut-être pouvoir y arriver si son imprimante accepte la subtilité que tu m'as donnée !

Bonne soirée !

Verseau64

Bonjour forum dre verseau64

Pour le logo il faut protéger la feuille. Sélectionner les cellules devant être modifié.

Sélection format cellule format de cellule en haut a droite protection, dans protection en haut a gauche décocher verrouillée, OK.

Outils protection protéger la feuille avec ou sans mot de passe, OK. Le logo ne peut pas disparaître

A te lire

A+ jacky17700

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/protection_logo.xls

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion, ne trouvant de solution nulle part ailleurs.

J'ai très bien intégré un en-tête et un pied-de-page à mon document Excel.

Par contre, quand mon document Excel fait plus d'une page, je souhaiterai que l'en-tête disparaisse et que le pied-de-page reste.

Impossible de trouver une commande comme sur Word "Première page différente".

Et j'aimerai trouver une solution simple qui ne nécessite pas de partager mon document sur 2 feuilles ou 2 classeurs ou avoir à changer des réglages d'impression à chaque fois.

J'espère que quelqu'un aura réponse à ma question!

Pour info, je suis sous Excel 2008 pour Mac, en version française.

Merci d'avance!

Julie M.

Rechercher des sujets similaires à "tete pied page"