Remplacer le contenu d'une série de cases par autre chose

Bonjour à tous, je débute en VBA, et j'ai du mal à effectuer un procédure. J'ai sous excel un fichier où sur une colonne de 1000 lignes il y a des cours de bourse. J'aimerais les normaliser c'est-à-dire :

Considérons que l'on ait x_1 la valeur de la première ligne de la colonne en question.

Et je veux remplacer x_1 par (x_1)/(x_1)*100 , x_2 par (x_2)/(x_1)*100 , x_3 par (x_3)/(x_1)*100, etc sachant qu'il y a 14021 lignes j'aimerais faire un programme VBA pour le faire simplement.

Merci d'avance je ne pense pas que c'est très compliqué mais ca me rendrait service.

Bonjour et bienvenue,

peux-tu joindre un fichier avec exemples résultats attendus ?

Amicalement

Claude

Oui je vous envoie le fichier ci joint.

La colonne B représente le cours S&P 500 normal et dans la colonne F j'ai rentré les 5 premiers cours normalisés avec la formule que je vous ai donné dans le précédent mail : on divise la valeur de chaque cellule par la première et on multiplie par 100. La formule est explicitée de toute manière dans la cellule. Et ce que j'aimerais faire c'est trouver une fonction ou une procédure qui me fait ce même calcul pour chaque cours sur les 3500 lignes. N'hésitez pas si il y a un soucis. Merci d'avance pour votre réponse et merci de votre rapide retour.

Cordialement

Simon

Bonjour

Pas trop compris le problème

Peut-être pas le bon fichier

pas de formule en colonne F

Sinon en se basant sur les formules en D3559 et suivantes

En C1

=B1/$B$1*100

A recopier vers le bas

Bonne journée

Autant pour moi en le faisant je me suis tromper je viens de le modifier.L'idée est de normaliser les prix par rapport au premier prix c'est-à-dire diviser chaque nombre par le premier et multiplier par 100 pour tout les cours. Donc si vous avez un code général....

Merci bien

bonjour; bonjour banzai

ce que je vois a l'ouverture du dernier fichier joint ;c'est qu'il suffit de figer la valeur B1 en lui collant un $ entre le b et le 1 avnt de tirer vers le bas

maintenant si tu veux mettre en evidence une progression........

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "remplacer contenu serie cases chose"