Bonsoir à tous,
quelles serait la (les) meilleure option pour extraire des lignes d'une feuille de calcul et les copier les unes en dessous des autres dans différentes feuilles du même fichier selon un critère?
Je cherche à ventiler des élèves d'une feuille "base de donnée" dans le fichier joint en fonction du critère "6° proposée" en colonne K.
Si en K2 feuille "base de donnée,j'ai mis 62 je souhaiterai que toute la ligne 2 soit recopiée dans la feuille 62 en ligne 2
Si en k120 "base de donnée, ,j'ai mis 62 je souhaiterai que toute la ligne 120 soit recopiée dans la feuille 62 en ligne 3
Etc...en sachant que je dois ventiler les élèves dans 5 classes différentes 61 à 65...
Jusqu'à présent, une fois ma base complétée je triais par K et copiais dans chaque feuille mais le fait de pouvoir le faire au fur et à mesure me permettrais en temps réel d'avoir le nombre de garçons/filles qui s'incrémentent, de bons élèves, d'élèves à besoin particuliers...dans chaque classe afin d'avoir un équilibre harmonieux....
Merci par avance de vos suggestions en sachant que je suis allergique/imperméable/réfractaire au VBA/macros...
De préférence avec des formules (voire un TCD si mon vieux cerveau arrive à s'y plonger...)
Bonne soirée.