Extraction de données d'une feuille vers d'autres

Bonsoir à tous,

quelles serait la (les) meilleure option pour extraire des lignes d'une feuille de calcul et les copier les unes en dessous des autres dans différentes feuilles du même fichier selon un critère?

Je cherche à ventiler des élèves d'une feuille "base de donnée" dans le fichier joint en fonction du critère "6° proposée" en colonne K.

Si en K2 feuille "base de donnée,j'ai mis 62 je souhaiterai que toute la ligne 2 soit recopiée dans la feuille 62 en ligne 2

Si en k120 "base de donnée, ,j'ai mis 62 je souhaiterai que toute la ligne 120 soit recopiée dans la feuille 62 en ligne 3

Etc...en sachant que je dois ventiler les élèves dans 5 classes différentes 61 à 65...

Jusqu'à présent, une fois ma base complétée je triais par K et copiais dans chaque feuille mais le fait de pouvoir le faire au fur et à mesure me permettrais en temps réel d'avoir le nombre de garçons/filles qui s'incrémentent, de bons élèves, d'élèves à besoin particuliers...dans chaque classe afin d'avoir un équilibre harmonieux....

Merci par avance de vos suggestions en sachant que je suis allergique/imperméable/réfractaire au VBA/macros...
De préférence avec des formules (voire un TCD si mon vieux cerveau arrive à s'y plonger...)
Bonne soirée.

bonsoir

une proposition adaptée à ton xl2019

la formule matricielle d'extraction est toujours la même sur chaque feuille

les champs de données sont nommés de façon dynamique donc pas de soucis d'extention ,

cordialement

19philsavoie.xlsx (62.04 Ko)

Bonsoir et merci de la réponse....

je ne comprends pas ce qui déclenche l'extraction dans la formule des feuilles 61...65

je souhaiterai que ce soit "61" ou 62 ou 63 ou....65 indiquée dans la colonne k de la feuille base de donnée qui permette la recopie de la ligne dans la feuille 61 ou 62 ou....65

Ou bien ai j raté quelque chose....?

Bonne soirée

bonjour

rien ne déclanche , c'est automatique

la formule d'extraction dans chaque feuille préleve dans la Bdd en fonction du N° inscrit en A1 de chaque feuille

cordialement

Bonsoir et merci,

je viens de trouver: ça marche très bien

et de comprendre que c'est très au dessus de mes capacités actuelles et futures dans excel...

dernière petite chose, que faudrait il changer dans la syntaxe pour que l'extraction se fasse à partir de la colonne K au lieu de A?

=SIERREUR(INDEX(bdd;PETITE.VALEUR(SI(clef=$A$1;LIGNE(clef)-1;"");LIGNE($A1));COLONNE(A:A));"")

mais je peux m'adapter au fonctionnement actuel

Encore merci et bravo!

(j'ai un excel 2021maintenant si ça change quelque chose..)

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Avec Excel 2021, essayez en A2 de la feuille 62 (en supprimant toutes les autres formules existantes et en mettant des 62 dans la colonne K de la feuille base) :

=LET(f;FILTRE('Base de données'!A2:AC70;'Base de données'!K2:K70=$A$1;"");SI(f=0;"";f))

Formule unique et dynamique, à adapter pour les autres classes

11philsavoie.xlsx (32.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees feuille"