Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées

Merci Bart, pour ta confirmation. (seulement le dernier, ou les 2?)

Je pense que la version de Kalaris pose problème?

je n'ai pas testé le premier.

Ma réponse, je l'ai mis dans mon poste précédent et le fichier contient la macro de Cousinhub.

Il devrait trouver l'info dans la cellule A1 en haut à gauche du tableau. Si je mets FR il devrait aller chercher les valeurs dans les colonnes du pays France au lieu d'Italie. Est-ce possible de modifier la formule pour arriver à ça?

8test-7.xlsb (53.58 Ko)

Merci mille fois, BsAlv.

Ca fonctionne bien. C'est comme je voulais.

"IT" vient de principale!$a$1 et ça ne fonctionne pas parce que Kalaris ne lit pas les remarques qui sont faites ! (espace apres IT en A1)

Crdlmt

Désolé mais ça ne fonctionne plus.

Le problèmes est que le tableau test que je vous ai envoyé est une variante du tableau originale qui est beaucoup plus lourd. Et quand je recopie les deux formules sur le tableau original il va chercher des lien avec le fichier test et c'est la cata.

Je vous transmets le fichier en entier, j'efface juste des données sensibles. Est ce qu'il serait possible de retranscrire les deux formules (celles qui se trouvent sur AZ1 et BA1) sur ce tableau-ci? Serait-il possible aussi de le nettoyer comme vous avez fait hier sur le fichier test?

J'espères que ça va passer.

Est-ce que si je change le nom du fichier après ça va changer quelque chose ?

j'ai ajouté et lancé lamacro de Cousinhub pour supprimer ces milliers de noms définis. Le fichier est maintenant un ".XLSB", donc si vous le sauvegardez comme un ".XLSX", la macro sera supprimée.

Puis j'ai ajouté 2 plages nommées "Annees" et "Pays" et je pense que cela fonctionne.

Puis j'ai supprimé des colonnes (que je supposais quelles étaient vides) dans plusieurs feuilles pour contourner votre problème de lenteur , je ne sais pas si c'est mieux maintenant.

Merci BsAlv,

je vais verifier si ça fonctionne et je vous tiens au courant.

Question: je dois sauver dorenavant obligatoirement en .XLSB ? Je veux dire: la macro doit s'executer à chaque ouverture du fichier?

re,

cette macro, je l'ai executé et je ne sais plus, 30.000 (?)noms étaient supprimés. Il n'y a que les noms des tableaux qui ne sont pas supprimés. Puis j'ai ajouté 2 nouveaux noms. Donc maintenant, il y a 5-10 noms dans ce fichier, aucun erroné.

Pour votre sécurité, c'est mieux de directement renommer ce fichier vers un ".xlsx" et comme çà supprimer la macro, autrement vous pouvez, par accident, exécuter cette macro et supprimer mes 2 nouveaux noms.

Votre fichier était 1.295kB et il est réduit à 339kB par ces noms supprimés, mais aussi parce que j'ai supprimé des colonnes. Il faut faire CTRL+End sur chaque feuille voir voir la dernière cellule utile et peut-être vous pouvez encore supprimer des colonnes ou lignes ...

Merci. Je vous tient au courant.

Bonjour BsAlv,

le fichier semble fonctionner bien. Encore merci pour votre aide.

Cependant le simple fait de l'avoir sauvé en format .xlsx a ramené sa taille de 339kB à 528kB !

Pardonnez la bête question, mais quand vous dites que vous avez rajouté 2 plages nommées "Années" et "Pays" vous les avez rajouté où exactement?

Merci Bart,

peutetre que ce concept de plage va m'aider dans le probleme suivant. J'essaye d'expliquer le plus clairement possible.

Dans le fichier Excel en pièce jointe, la formule se trouvant dans la cellule AY5 effectue la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AT5 par une valeur contenue dans les cellules se trouvant dans la colonne C de la plage C51 :C59 de la feuille nommée CRREM STRANDING YEAR. Ensuite elle additionne ce produit à la multiplication de la valeur contenue dans la cellule AU5 par une valeur contenue dans les cellules se trouvant dans la colonne D de la plage D51 :D59 de la feuille nommée CRREM STRANDING YEAR. La somme de ces deux produits est ensuite divisée par la valeur se trouvant dans la cellule M5. Le tout est multiplié par 1000.

Mon problème est faire en sorte que les valeurs qui sont recherchés dans les plages C51 :C59 et D51 :D59 soient ceux qui se trouvent dans la ligne correspondante au pays indiqué dans la cellule A1 de la feuille ASSET OVERVIEW, selon les codes pays se trouvant dans la colonne B dans la plage B51 :B59.

J'ai essayé avec cette formule:

=(((AT5 * INDEX('CRREM STRANDING YEAR'!C51:C59, MATCH(A1, 'CRREM STRANDING YEAR'!B51:B59, 0))) + (AU5 * INDEX('CRREM STRANDING YEAR'!D51:D59, MATCH(A1, 'CRREM STRANDING YEAR'!B51:B59, 0)))) / M5) * 1000

mais Excel affiche un message d'erreur et je ne sais pas comment m'en sortir.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev imbriquees"