Bonjour Matbaldy et le forum
Beaucoup de remarques, mais vous pouvez faire ces modifications tout seul. Bel apprentissage de VBA.
J'ai supprimé l'alerte en mettant une apostrophe devant les lignes de code suivantes: (si besoin, enlever les apostrophes)
ElseIf Me.OptionButton2 = True Then
If .Item(Ligne, 3) - CDbl(Me.TextBox2) < 1 Then
Me.TextBox4 = .Item(Ligne, 3) - CDbl(Me.TextBox2)
' If MsgBox("La qté en stock est négative ou nulle, Confirmez-vous la suppression de cette ligne dans la liste?", vbYesNo, "Confirmation de suppression") = vbYes Then
.Rows(Ligne).Delete
' End If
Else
.Item(Ligne, 3) = .Item(Ligne, 3) - CDbl(Me.TextBox2)
End If
J'ai gardé le bouton vert pour lancer le formulaire. Si vous souhaitez le supprimer, il faut ôter la protection de la feuille (Menu Format-> ôter la protection), puis clic-doit sur le bouton vert-> Couper.
J'ai enlevé le bouton QUITTER. Donc pour quitter le formulaire-> cliquez sur la croix rouge en haut à droite.
Le formulaire est décalé sur la droite, si ce n'est pas assez, rectifiez les codes suivants:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Left = Application.Left + 450
Me.Top = Application.Top + 150
Si vous souhaitez que le formulaire apparaisse à l'ouverture du fichier, mettre ce code sous ThisWorkbook (Clic-droit sur l'onglet "Inventaire" puis Visualiser le code, puis cliquer sur ThisWorkbook situé à gauche et coller ce code)
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Inventaire").Activate
Gestion.Show
End Sub
Voici la version5
Cdt
Papy Henri