Modifier une formule existante dans un modèle sheets

Bonjour,

1. Le modèle sheets de budget mensuel a une formule qui additionne les données par catégories dans l'onglet transactions pour les centraliser dans l'onglet récapitulatif

genre =SI(ESTVIDE($H29); ""; SOMME.SI(Transactions!$J:$J;$H29;Transactions!$H:$H))

• J'aimerai ajouter une condition de couleur de police : est-ce possible ?
  • Comment la recopier pour toutes les catégories facilement ?

2. Comment ajouter les feuilles pour les mois suivants ?

3. Comment les lier entre-elles (d'un mois à l'autre) ?

Merci

Bonjour,

De manière générale travailler avec les couleurs dans un tableur est une mauvaise idée : ce sont des indicateurs visuels, pas des données. Et couleurs de texte c'est encore pire…

Il existe des "astuces" comme celle-ci Custom functions to count colored cells in Google Sheets: CELLCOLOR & VALUESBYCOLORALL, mais il est probablement possible de s'en passer, surtout si les couleurs de cellule/texte sont définies via MFC.

Ensuite pour répondre plus concrètement à vos questions, si vous pouviez partager un fichier d'exemple avec l'édition autorisée ce serait pratique. Car "oui" dans la théorie tout cela est possible mais ça dépend pas mal de vos données.

+1 saboh j'ajouterai que les MFC alourdissent et ralentissement l’exécution d'un fichier surtout quand appliquée sur une plage importante.

Après, sur une plage restreinte ça peut être utile, par exemple, sur l'onglet récapitulatif, se dire que la ligne "alimentation" est verte si en dessous de 600€ orange entre 601€ et 800€ et rouge au delà, c'est possible et assez simple à mettre en place.

Bonjour,

Merci pour vos réponses

budget pointe

je voudrais pouvoir additionner les cellules colorées et qu'elles s'affichent dans le récap dans la colonne pointés

recap par categories

La cellule K23 de cette 2è image a une formule =SI(ESTVIDE($H23); ""; SOMME.SI(Transactions!$J:$J;$H23;Transactions!$H:$H))

J'aimerai transposer cette formule en cellule J23 qui tiendrait compte du fait que j'ai pointé mes cellules en rouge dans la feuille transactions.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule existante modele sheets"