Alignement données dans une cellule

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour afficher 4 variables dans une même cellule en alignant celles ci sur 2 colonnes pour obtenir une sorte de matrice propre

je voudrais que mon "3" soit aligné au 1 de mon "11000"

Quelqu'un aurait une solution svp ?

capture

Hello,

Pourquoi vouloir le faire dans une cellule plutôt que deux colonnes ?
@+

Bonjour,

Mes 4 valeurs sont liées je veux les garder dans une même cellule

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition en B4 :

=E4 & " " & F4 & CAR(10) & G4 & REPT(" ";NBCAR(E4)+1-NBCAR(G4)) & H4

Il est nécessaire de choisir une police à espacement fixe (Ex : Courrier New)

Adapter la largeur de la colonne B en conséquence.

image

Merci JFL !

ça fonctionne nickel pour l'alignement

pour la suite mon projet est de visualiser un stock rangée en caisse empilées

dans un second temps je voudrais pouvoir créer un inventaire sous forme de tableau croisé dynamique je dois donc pouvoir récupérer mes variables pour les déconcatainer et ainsi pouvoir obtenir rapidement dans mon exemple :

- "stock de pommes"

-"stock de pommes vertes".

-"stock de fruits de calibre 40"

-...

Je ne sais pas si je suis clair

9ex-fruits.xlsx (10.69 Ko)
capture

Hello,

Question toute bête...

Pourquoi ne pas utiliser la base de données qui sert à ton visuel? (i-e, de E3 à H7, dans ton exemple)

Bonne apm (finistérien?)

Salut cousinhub

yes je suis de Quimper

car en réalité je n'ai pas cette base. J'ai une macro avec un bouton "créer caisse" qui affecte les 4 variables choisie par l'utilisateur à une place de caisse sur mon stock visuel stockées sous forme de données

Re-,

OK. Cependant, tu devrais indiquer la version Excel que tu utilises (excel, sous ton avatar, ne sert à rien...)

Dans ton profil, tu mets la version que tu peux voir en cliquant sur Fichier/Compte (version 2016, 2024, 365....). Cette info permet d'adapter la réponse.

fait !

je suis sous 2021

Re-,

Personnellement, je créerais cette base de données (dans un onglet masqué, s'il le faut), ce serait bien plus simple (Tu aurais eu 2024 ou 365, on aurait pu utiliser Fractionner.Texte, mais non dispo sous 2021)

Et tout comme tu mets les données dans ton visuel, tu mets en // dans un tableau, avec les mêmes critères (Pile 1, Produit, couleur, calibre et Qté)

Ce ne sera que plus facile pour obtenir ton stock.

Bonsoir à tous !

ça fonctionne nickel pour l'alignement

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Pour le reste, je n'ai hélas rien compris.

Hello,

Du coup ça revient à mon questionnement initial, autant récupérer la colonne "Données stock" et la traiter pour obtenir la "base de données". Ensuite tu fais un TCD et le tour est joué.

Cependant sans fichier c'est compliqué

@+

Rechercher des sujets similaires à "alignement donnees"